Évènement

Histoires de fables

Du mercredi 12 au mercredi 26 juin 2024
Histoires de fables
Des fables, des histoires, du violon tsigane. Des fables de La Fontaine accessibles à tous, tout en restant hautement philosophiques, en forme de contes…
Un choix de fables de La Fontaine où nous y rencontrerons notamment un héron dédaigneux, un loup rempli d’humanité qui songe à devenir végétarien, deux chèvres orgueilleuses…
En alternance, de petites histoires mettent en lumière l’univers de ces fables, leurs références, et le sens de certains mots : qui est Polyphème ? Qu’est-ce que le Mogol ? Quelle fable est inspirée par la guerre de Troie ? Faut-il écouter les diseurs de bonne aventure ?
La variété des fables, l’emploi de masques pour certaines, et les intermèdes joués en live au violon, donnent un relief particulier au spectacle. Avec un décor inspiré des couleurs de Chagall, des fables dont une bonne partie font intervenir des animaux, ponctuées d’anecdotes explicatives et d’intermèdes de musique tsigane, ce spectacle sort du cadre du 17ème siècle, illustrant la force intemporelle des fables de la Fontaine.
------------------------------------------------------------------------------------
Informations pratiques :
Auteur : Jean de La Fontaine
Mise en scène et interprète : Nathalie Arnoux
Compositeur : Musique tsigane, jouées en live au violon, en courts intermèdes.
Masques : Christine Rohlich
Visuel : Laven Chegeni
Genre : Seule en scène
Tout public (dès 10 ans)
Durée : 60mn
Mise à jour le 15/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !