Ville de Paris

Évènement

Conférence-démonstration de cuisine bouddhique au Cordon Bleu

Le mardi 17 mai 2022
Dernier temps fort culinaire du programme « Taste Korea ! 2022 », une conférence-démonstration mettant à l’honneur l’art de la cuisine des temples et ses produits fermentés traditionnels sera organisée en partenariat avec le Service culturel de l’ordre Jogye et le Cordon Bleu à Paris. L’événement se déroulera dans les murs de cette prestigieuse école de cuisine à la renommée internationale.
Au cours de celui-ci, la moniale Hong Seung, spécialiste de la cuisine monastique, partagera avec les participants les valeurs et l’esprit de cet art culinaire unique, et présentera plusieurs recettes végétariennes savoureuses, mettant en œuvre des ingrédients de saison facilement trouvables en France. En outre, plusieurs produits fermentés emblématiques de cette cuisine (pâtes de soja, piment…) seront mis en avant lors de cette manifestation.


De nombreux conseils seront également dispensés au public afin de lui permettre de réussir des plats sains et respectueux de l’environnement, quasiment sans gaspillage. Une belle occasion de s’essayer à la cuisine des temples, tout en élargissant ses horizons gastronomiques.


Biographie de la vénérable moniale Hong Seung
Rentrée dans les ordres du bouddhisme en 1984 sous l’enseignement du moine Jawoon, la vénérable moniale Hong Seung est diplômée de l’Université bouddhique Joong-ang Sangha. Elle s’emploie à transmettre et développer avec ferveur l’art culinaire des temples depuis plus de 20 ans, et compte actuellement parmi les plus grands spécialistes de cette gastronomie.
La vénérable Hong Seung a été professeure invitée de l’Université Dongguk (campus de Gyeongju) de 2009 à 2013. Elle a également participé à l’organisation de réunions d’étude sur l’art culinaire des temples et formé plusieurs chercheurs dans ce domaine. Depuis 2017, elle donne très régulièrement des cours pour le compte du Service culturel du bouddhisme coréen, notamment au sein de l’Institut pour la cuisine monastique ainsi qu’au Centre de la cuisine des temples de Séoul.
Forte de sa réputation, la vénérable Hong Seung a pris part à de nombreuses émissions de cuisine bouddhique en Corée. Elle est également l’autrice de plusieurs livres sur le sujet.

Mise à jour le 05/05/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations