Évènement

Antonin Pauquet présente « Brumes » au 38Riv Jazz Club

Le lundi 24 juin 2024
Avec respect et fantaisie, ce quintet acoustique puise ses inspirations dans les musiques de John Zorn, Dave Holland ou encore Jacky Molard.
À la confluence du jazz et des musiques traditionnelles françaises, Brumes invite à voyager à la frontière des imaginaires propres à ces esthétiques.
Des contreforts du Massif central, en passant par des territoires fictifs, un répertoire original se déroule, avec comme point focal les mélodies qui résonnent encore au centre de la France. Musiques à danser, ces thèmes évoquent les scottishes, mazurkas et bourrées dansées par les anciens.
Unis dans une même recherche autour du rythme, propre tant aux musiques improvisées qu’à la danse, mêlant collectages et compositions d’Antonin Pauquet dans un même souffle créatif, la contrebasse, la batterie, la flûte et les saxophones énoncent une pulsation implacable. De cet espace sonore unique se dégage une intense sensation de vitalité et de liberté.
Antonin Pauquet : contrebasse, compositions
Christelle Raquillet : flûte
Benoît Andrieux : saxophones ténor et soprano
Fabien Magnin : saxophone soprano
Sacha Souêtre : batterie
Le 38Riv :
Situé en plein coeur du Marais, le 38Riv est un club de jazz et bar intimiste. Des concerts et jam sessions ont lieu tous les soirs de la semaine.
Mise à jour le 18/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !