Un nouveau service en ligne pour trouver un stage 

Paris stages & apprentissage permet aux usagers de consulter toutes les offres d’apprentissage et de stage de la Ville de Paris et d'y postuler. Découvrez ce nouveau service.

Comment postuler en ligne?

Ce nouveau service numérique permet de postuler aux offres d'apprentissage et de stage (hors stages 3e), en envoyant vos candidatures directement en ligne. Il permet également de vous créer un espace candidat afin de suivre l’avancement de vos candidatures. Les candidats ont aussi la possibilité de créer des alertes d’emplois automatiques en déterminant des filtres prédéfinis.

Tout savoir sur les stages et l'apprentissage à la Ville de Paris

Les stages

La Mairie de Paris accueille au sein de ses services des élèves et des étudiants qui effectuent un stage dans le cadre de leur cursus scolaire, ou des personnes en formation professionnelle, demandeurs d'emploi inscrits dans les stages de formation agréés par l'État ou la région.

L'apprentissage 

L’apprentissage est un formidable outil pour accompagner l’entrée des jeunes dans l’emploi, qui peuvent découvrir l’un des 300 métiers de la Ville et s’y former. Le recrutement des apprentis à la Mairie de Paris s’inscrit dans le respect de valeurs fortes: transmission des savoir-faire et de l’expérience, solidarité et performance.

Dernière mise à jour le mercredi 17 mai 2017
Crédit photo : © Emilie Chaix / Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.