BiodiversiTerre  : place à la biodiversité ! 

Du 21 au 24 juin, place de la République, se déploie la 3e édition de BiodiversiTerre : un événement en plein air pour réconcilier économie et écologie. Impulsé par le créateur Gad Weil, ce sont trois jours de découvertes, d’animations, de débats et de performances musicales.

Sous la houlette de l’artiste Gad Weil, BiodiversiTerre offre aux acteurs de notre société une tribune paysagère, pédagogique et civique au travers d'espaces de réflexion et d'expression artistique consacrés à la biodiversité. Marché bio, rencontres avec des éleveurs en présence de leurs bêtes (vaches et veaux), la place de la République s'anime quatre jours durant, autour des thèmes de la mobilité électrique, de l'initiation au goût et de la consommation raisonnée de viande.


Pour sensibiliser les enfants aux bienfaits de l'alimentation saine, BiodiversiTerre propose de nombreuses activités qui leur sont dédiées (espace gaming, atelier culinaire et animation en réalité virtuelle).

La musique n'est pas en reste avec des performances vendredi 21 juin pour la Fête de la musique ainsi que dimanche 24 juin avec les feux de la Saint-Jean, à l'occasion desquels 100 000 fleurs seront distribuées au public. 

L’objectif de BiodiversiTerre est de réfléchir à des alternatives et de participer au dynamisme de la transition écologique aux côtés des filières agricole et d’élevage, de groupes industriels, de start-up, d’ONG et de collectifs d’initiatives citoyennes. 

Place de la République
Métro : République (lignes 3, 5, 8, 9 et 11)
Horaires :
10h-19h  le 21 juin
10h-21h  le 22 juin
10h-20h le 23 juin
10h-15h  le 24 juin

Dernière mise à jour le mardi 9 juillet 2019
Crédit photo : Elisabeth Argillier

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.