Stationnement spécifique : basse émission, handicap, livraison, 2-roues, déménagement

Places de livraison, handicap, 2 roues, déménagements ... Toutes les offres de stationnement spécifiques à Paris.

Les zones de livraison

Stationner sur les zones de livraison

La Ville de Paris autorise le stationnement sur 7.000 zones de livraison, identifiables grâce à un marquage au sol, toutes les nuits entre 20h et 7h, les dimanches et les jours fériés. Pour ne pas se tromper, il convient de se repérer à la signalétique suivante: 

Les zones de livraison encadrées d'une ligne jaune simple et discontinue sont désormais accessibles aux automobilistes aux horaires et jours indiqués ci-dessus.

Les zones de livraison encadrées d'une double ligne jaune complète sont sanctuarisées et exclusivement réservées à la livraison. Tout stationnement est passible d'une amende de 35€ et d'un enlèvement du véhicule.

Logistique, marchandises, livraisons

L'arrêt sur les aires de livraison est strictement limité à 30 minutes pour le transfert de marchandises. Un disque livraison Marchandises, a été instauré à partir de 2007 pour indiquer son horaire d’arrivée sur l’aire de livraison et préciser la motorisation de son véhicule, informant de sa qualité environnementale. Il est aussi possible d’utiliser le disque européen de stationnement disponible dans le commerce. Ce disque bleu à une fenêtre est à placer derrière le pare-brise de votre véhicule en y faisant figurer votre heure d’arrivée.

La carte des zones de livraison

Retrouvez ci-dessous la carte interactive de l'ensemble des zones de livraison parisiennes

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

NB : Les données figurant sur cette carte sont issues d’un relevé effectué au 2e semestre 2017. Elles ne sont pas exhaustives, ni mises à jour en temps réel. Il reste nécessaire de se fier aux marquages au sol.

Le stationnement pour les professionnels

Pour les professionnels, il existe différents abonnements et cartes de stationnement à Paris. Découvrez les conditions, avantages et démarches à suivre selon votre situation en consultant la rubrique sur le stationnement pour les professionnels.

Les offres de stationnement pour les personnes en situation de handicap

Selon sa situation, une personne handicapée peut bénéficier depuis le 1er janvier 2017 de la carte mobilité inclusion (invalide civil), ou continuer d'utiliser la carte européenne de stationnement (invalide de guerre).



Pour les invalides civils, la carte mobilité Inclusion

La carte mobilité inclusion (CMI) a pour but de faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de perte d'autonomie. Elle est accordée sous conditions et permet de bénéficier de certains droits. Elle remplace progressivement depuis le 1er janvier 2017 les cartes d'invalidité, de priorité et de stationnement. La CMI n'est pas délivrée aux invalides de guerre qui conservent le bénéfice de la carte de stationnement.

Cette carte comporte une ou plusieurs mentions (invaliditié, priorité, stationnement) en fonction de vos besoins et de votre situation.

  • Une priorité pour les places assises dans les transports en commun, dans les salles et les files d’attentes (priorité/invalidité)
  • Des avantages fiscaux et commerciaux (invalidité)
  • L’accès à des places réservées et gratuites sous certaines conditions (stationnement).

La CMI est délivrée par le Président du Conseil départemental après appréciation de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).


La mention "stationnement pour personnes handicapées"

Cette mention permet d'utiliser gratuitement et sans limitation de durée, toutes les places de stationnement ouvertes au public. Elle concerne également la tierce personne qui vous accompagne dans le même véhicule.

La durée de stationnement peut être cependant limitée sur décision de la commune, sans toutefois pouvoir être inférieure à 12 heures.

A paris, les limites sont les suivantes :

  • 7 jours consécutifs sur les voies mixtes (voies identifiées par une pastille jaune sur les horodateurs) (arrêté n° 2017 P 12620)
  • 24 heures sur les voies rotatives (arrêté n° 2017 P 12620)


Demander la carte mobilité inclusion

Les bénéficiaires de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) GIR 1 et 2 peuvent sur demande obtenir une CMI invalidité et/ou stationnement.

Pour faire la demande de CMI, il faut s'adresser à la Maison Départementale des Personnes Handicapées :

Adresse :
Maison Départementale des Personnes Handicapées de Paris
69, rue de la Victoire
75009 Paris

Tel : 01.53.32.39.39

contact@mdph.paris.fr

Accueil physique et téléphonique : du lundi au vendredi de 9h à 16h

Pièces à fournir :

  • Un formulaire accompagné soit d'un certificat médical datant de moins de 6 mois, soit d'un justificatif attestant que vous percevez une pension d'invalidité de 3e catégorie si vous demandez la CMI avec mention invalidité,
  • Une photocopie d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport, photocopie du titre de séjour en cours de validité si ressortissant d'un État hors de l'Espace économique européen...).


Utiliser la CMI avec la mention "stationnement pour personnes handicapées"

La CMI comportant la mention "stationnement pour personnes handicapées" doit être apposée en évidence à l'intérieur du véhicule et fixée contre le pare-brise. Elle doit être retirée dès lors que vous n'utilisez plus votre véhicule

Il est conseillé d’apposer la carte dans un étui transparent collé au pare-brise, côté passager. Elle sera ainsi plus facilement repérée que posée sur le tableau de bord.

Si votre CMI comprend, en plus du stationnement, la mention priorité ou invalidité, 2 cartes vous seront délivrées : l'une à apposer sur votre voiture (CMI stationnement) et l'autre à conserver sur soi (CMI invalidité ou priorité).

En cas de perte ou de vol

Les duplicatas de CMI sont réalisés par l’Imprimerie Nationale. En cas de perte ou de vol de votre ou vos CMI, il convient d’adresser une demande de duplicata directement à l’Imprimerie nationale :

Par voie postale à l’adresse : Service CMI - TSA 96005 - 59902 - Lille Cedex 9

Via le portail internet dédié : https://www.carte-mobilite-inclusion.fr

Si vous bénéficiez déjà d’une carte en cours de validité, elle reste valable, il n’est pas nécessaire de changer immédiatement au profit d’une CMI.


Validité des anciennes cartes de stationnement

Les cartes délivrées dans le cadre de la législation antérieure demeurent valables jusqu'à leur date d'expiration et, au plus tard, jusqu'au 31 décembre 2026.

Si vous êtes titulaire à titre définitif de l'une de ces anciennes cartes, ces cartes demeurent également valable jusqu'au 31 décembre 2026. Vous pourrez demander la CMI auprès de la MDPH. Cette substitution sera de droit (automatique).


Pour les invalides de guerre, la carte européenne de stationnement

Ne bénéficiant pas de la CMI, les invalides de guerre peuvent toujours utliser la carte européenne de stationnement.

Elle a remplacé (depuis le 1er janvier 2011) le "macaron GIC" et les "plaques GIG" qui ne sont donc plus valides. Aujourd'hui, toute voiture garée sur un emplacement réservé aux personnes handicapées et ne présentant pas la carte peut être verbalisée.

Elle permet à une personne en situation de handicap de stationner gratuitement sur les places payantes ouvertes au stationnement de surface (pour Paris, délibération 2014DVD1115-2° du conseil de Paris des 15, 16 et 17 décembre 2014).

A Paris la durée est limitée à:

  • 7 jours consécutifs sur les voies mixtes (voies identifiées par une pastille jaune sur les horodateurs) (arrêté n° 2017 P 12620)
  • 24 heures sur les voies rotatives (arrêté n° 2017 P 12620)

Demander la carte européenne de stationnement

Pour les invalides de guerre, les demandes doivent être adressées sur papier libre au service départemental de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC).

Adresse :

Office National des Anciens Combattants et victimes de guerre
295, rue Saint-Jacques
75240 Paris Cedex 05

Pièces à fournir :

  • un certificat médical daté de moins de 3 mois décrivant l'ensemble des infirmités constatées,
  • une photocopie de la carte d'invalidité,
  • une photo d'identité récente en couleur,
  • une photocopie d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport, photocopie du titre de séjour en cours de validité si ressortissant d'un État hors de l'espace économique européen...),
  • un justificatif de domicile (facture d'électricité ou de gaz, quittance de loyer ...).


Utiliser la carte européenne de stationnement

La carte doit être mise en évidence à l'intérieur du véhicule et fixée contre le pare-brise. Elle doit être retirée dès que vous n'utilisez plus le véhicule.

A noter : comme son nom l'indique, la carte est valable dans tous les pays de l'Union Européenne

Utilisation de la carte de stationnement pour personnes en situation de handicap

Depuis le 1er janvier 2018, la Ville de Paris a révisé les modalités de sa politique de stationnement conformément à la loi MAPTAM du 27 janvier 2014. Ces nouvelles orientations intègrent un renforcement de la lutte contre la falsification des cartes réservées aux personnes en situation de handicap. En contrôlant mieux l'usage du stationnement, l’objectif est de faciliter la mobilité de tous et en particulier de favoriser et simplifier le stationnement des personnes en situation de handicap.

Pour bénéficier de la gratuité du stationnement de surface, votre carte de stationnement doit être apposée en évidence derrière le pare-brise du véhicule utilisé. La face recto de la carte (comprenant le titre « carte de stationnement pour personnes handicapées ») doit être dûment remplie et visible dans son intégralité.

L’utilisation d’une photocopie est strictement interdite et expose le contrevenant à l’apposition d’un forfait post-stationnement pouvant aller jusqu’à 50 euros. Si vous êtes par ailleurs bénéficiaire d’une carte d’invalidité ou de priorité, ce titre ne peut servir de justificatif pour une gratuité de stationnement. Si les mentions de la carte ne sont plus lisibles, vous devez vous présenter à l’accueil de la MDPH avec une photo et une pièce d’identité, afin qu’un duplicata vous soit remis. 

La carte des places de stationnement adaptées aux personnes handicapées

Des places de stationnement sont spécialement réservées aux personnes handicapées.

Vous trouverez ci-dessous la carte interactive qui recense les places de stationnement adaptées aux personnes à mobilité réduite

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

NB : Les données figurant sur cette carte sont issues du relevé de l’offre de stationnement effectué au 2e semestre 2017. Elles ne sont pas exhaustives, ni mises à jour en temps réel. Il reste nécessaire de se fier aux marquages au sol. 

Pour demander la création d'une place de stationnement handicapé devant son habitation, s'adresser à la section territoriale de voirie de son arrondissement qui étudiera la faisabilité de la demande.


Les deux-roues

Le stationnement des deux-roues motorisés est gratuit à Paris. Il doit être effectué de manière privilégiée sur les nombreuses zones créées par la mairie de Paris et spécialement aménagées à cet effet. 

Plus de 6000 places ont vu le jour depuis 2014 : il y a plus de 50 000 places dédiées à Paris.

Depuis un an, la Ville de Paris permet aux 2 roues motorisés de se garer gratuitement sur les 133 000 places de stationnement voiture situées en voirie.

Pour permettre aux conducteurs de deux-roues motorisés de se garer plus facilement, la Ville de Paris étudie la mise en place de « zones bleues » où le stationnement serait limité à 6 heures continues : cela contribuerait à lutter contre les véhicules « ventouse ». Il ne s'agit que d'une piste de travail des services de la voirie. Elle n'a pas été retenue à ce jour par les élus de la municipalité : il n’est donc pas prévu de la mettre en place dans les prochains mois, même à titre expérimental.

Verbalisation

Le stationnement sur les trottoirs d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur ou d’un cyclomoteur est considéré comme gênant et peut donc être verbalisé : les véhicules concernés s'exposent à une amende de 135 euros et à une conduite à la fourrière de leur véhicule.

La carte des places de stationnement 2-roues

Vous retrouverez ci-dessous la carte des places de stationnement 2-roues motorisés et vélos en surface.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

    NB : Les données figurant sur cette carte sont issues du relevé de l’offre de stationnement effectué au 2e semestre 2017. Elles ne sont pas exhaustives, ni mises à jour en temps réel. Il reste nécessaire de se fier aux marquages au sol.

    A noter !

    Au-delà de l'offre en surface, les parkings concédés parisiens proposent également des offres de stationnement pour les 2-roues motorisés et les vélos.

    Pour en savoir plus, consultez la page dédié

    Déménagements

    Procédue spéciale suite à l'explosion rue de Trévise

    Une procédure unique pour les demandes de déménagement ou de travaux

    Les riverains ou les syndics souhaitant procéder à des opérations de déménagement et de travaux (uniquement sur les immeubles en réintégration ou pour lesquels un accès est autorisé pour la récupération d’effets personnels), nécessitant le stationnement d'un véhicule à l'intérieur du périmètre sont invités à adresser leur demande à l'adresse suivante : commissariat-09@interieur.gouv.fr

    Cette adresse est consultée du lundi au vendredi. La demande doit être adressée 24 heures avant les opérations de travaux et de déménagement.

    Afin d'identifier rapidement ces messages le plus rapidement, il convient de préciser dans l’objet : "Accès périmètre secteur Trévise - entreprise déménagement/travaux - adresse précise - date"


    Vous emménagez ou déménagez dans Paris ? La mairie de Paris vous facilite la vie en dématérialisant la procédure de demande d'autorisation grâce à un formulaire en ligne.


    Quand utiliser le formulaire de demande pour déménagement en ligne?

    Si vous déménagez ou emménagez à Paris à l’aide d’un véhicule, il vous faut au préalable remplir en ligne un formulaire d’autorisation pour déménagement.

    Ce formulaire est à remplir deux semaines avant le déménagement.

    Pourquoi remplir une demande en ligne?

    Elle permet de faciliter l’organisation de votre déménagement par l’anticipation des gênes éventuelles occasionnées à la circulation ou au stationnement des autres usagers de l’espace public.

    Attention, la validation ne constitue en aucun cas une réservation de stationnement!

    Si l’emplacement prévu est situé sur une place de stationnement, vous devrez vous acquitter du paiement pour l'occupation de cette dernière.

    Pour ce faire, vous pouvez :

    • Payer directement à l’horodateur.
    • Utiliser l'application ou le portail PMobile pour payer votre stationnement directement depuis votre smartphone.


    Accéder au service

    Vous trouverez ci-dessous les lien pour accéder au service et à la FAQ déménagements. L’équipe de la Section du Stationnement sur la Voie Publique s’engage pour vous fournir des services de qualité, certifiés par le label QualiParis.

    Episodes de pollution: infos pratiques

    En raison d'épisodes de pollution, la Ville peut décider de rendre le stationnement résidentiel gratuit. 

    Comment être informé ?

    En vous abonnant à cette alerte, vous serez tenu au courant en cas de stationnement résidentiel gratuit.

    Quelles sont les implications lorsqu'on paye son stationnement résidentiel à la semaine, ou qu'on a déjà payé?

    Il est à noter qu’en principe la gratuité du stationnement résidentiel est instituée lorsque le seuil d’alerte à la pollution aux particules PM10 est dépassé ou encore lorsque le seuil d’information et de recommandation est dépassé plus de deux journées d’affilées.

    Connaître les différents seuils d'information et d'alerte en cas d'épisodes de pollution sur Airparif

    Il n'y a pas de remboursement à proprement parler, mais en cas de pic de pollution rendant le stationnement résidentiel gratuit, déclaré postérieurement à la prise d’un abonnement hebdomadaire, la validité de ce dernier est prolongée du nombre de jours de gratuité décidé officiellement (par arrêté du maire de Paris).

    En savoir plus sur la mise en place de mesures de gratuité en cas de pollution

    Les derniers arrêtés rendant le stationnement résidentiel gratuit

    Des épisodes de pollution marquée ont conduit la Ville à prendre des mesures de gratuité du stationnement résidentiel afin d'inciter les automobilistes parisiens à utiliser d'autres moyens de transports. 

    Ces mesures sont officiellement et légalement prises sous la forme d'arrêtés municipaux qui peuvent, en cas de contestation d'amende, servir à établir la bonne foi de l'usager.

    Les derniers arrêtés rendant le stationnement résidentiel gratuit (en format pdf)

    La carte virtuelle basse émission

    La carte virtuelle "basse émission" permet de stationner gratuitement son véhicule propre, sous certaines conditions.

    Les cartes virtuelles

    Les cartes de stationnement sont dématérialisées : l'enregistrement de vos droits au stationnement permet le contrôle à partir de l'immatriculation de votre véhicule. Il n'y a plus de carte à afficher derrière le pare-brise.

    Pour qui ?

    Pour tout véhicule propre, immatriculé à Paris ou non.


    Pour quoi ?

    Pour stationner gratuitement sur les places de stationnement payant de surface.

    Attention : Les conditions de la gratuité du stationnement (places autorisées, durée, disque à afficher) varient selon le profil du bénéficiaire.


    Résidents

    Les résidents parisiens peuvent stationner gratuitement sur les places payantes des voies mixtes des 4 zones autorisées autour de leur domicile, dans la limite de 7 jours consécutifs maximum : ils n'ont rien à apposer sur le pare-brise.

    Sur les autres places (voies rotatives des 4 zones autorisées et places payantes de surface situées en dehors de leurs 4 zones), ils peuvent stationner gratuitement 6 heures consécutives maximum, contrôlées au moyen d’un disque européen de stationnement, disponible dans le commerce, à apposer en évidence sur le pare-brise.


    Professionnels

    Les titulaires d’une carte virtuelle « Pro Sédentaire » peuvent stationner gratuitement sur les places payantes des voies mixtes des 4 zones autorisées autour de leur établissement dans la limite de 7 jours consécutifs maximum : ils n’ont rien à apposer sur le pare-brise.

    Sur les autres places (voies rotatives des 4 zones autorisées et places payantes de surface situées en dehors de leurs 4 zones), ils peuvent stationner gratuitement 6 heures consécutives maximum, contrôlées au moyen d’un disque européen de stationnement, disponible dans le commerce, à apposer en évidence sur le pare-brise.

    Les titulaires d’une carte virtuelle « Pro Mobile » peuvent stationner gratuitement 7 heures consécutives maximum sur toutes les places de stationnement payant de surface, contrôlées au moyen d’un disque européen de stationnement, disponible dans le commerce, à apposer en évidence sur le pare-brise.

    Visiteurs

    Les visiteurs peuvent stationner gratuitement 6 heures consécutives maximum, contrôlées au moyen d’un disque européen de stationnement, disponible dans le commerce, à apposer en évidence sur le pare-brise.


    Récapitulatif des durées autorisées selon le profil :

    Droits

    Durée

    Disque à apposer

    « Résident » dans les voies mixtes des 4 zones autorisées

    7 jours consécutifs maximum

    Non

    « Résident » en dehors des voies mixtes des 4 zones autorisées

    6 heures consécutives maximum

    Oui

    « Pro Sédentaire » dans les voies mixtes des 4 zones autorisées

    24 heures consécutives maximum

    Non

    « Pro Sédentaire » en dehors des voies mixtes des 4 zones autorisées

    6 heures consécutives maximum

    Oui

    « Pro Mobile »

    7 heures consécutives maximum

    Oui

    « Visiteurs »

    6 heures consécutives maximum

    Oui


    Quels véhicules ?

    Seuls les véhicules de catégorie M1 ou N1 et L à 3 ou 4 roues sont concernés.
    Les véhicules sans permis, même totalement électriques, sont exclus.

    Les catégories de véhicules éligibles à l'obtention de la carte virtuelle "basse émission" sont les suivantes :

    Attention : les critères énoncés sont cumulatifs.

    Dénomination Crit'air

    Catégorie de Carburant

    Catégories de carburant sur le certificat d'immatriculation

    Limite d'émission de CO2

    Véhicules électriques et hydrogène

    - Air comprimé


    - Electricité


    - Hydrogène


    - Hydrogène-Electricité (hybride rechargeable)


    - Hydrogène-electricité -hybride non rechargeable)

    - AC


    - EL


    - H2


    - HE


    - HH

    X

    Véhicules gaz naturel

    - Gaz Naturel


    - Bicarburation essence-gaz naturel


    - Bicarburation superéthanol-gaz naturel


    - Gaz naturel-électricité (hybride non rechargeable)


    - Bicarburation essence-gaz naturel et électricité (hybride rechargeable)


    - Gaz naturel-électricité (hybride rechargeable)


    - Bicarburation essence-gaz naturel et électricité (hybride non rechargeable)

    - GN


    - EN


    - FN


    - NH


    - EM


    - NE


    - EP

    X

    Véhicules hybrides rechargeables

    - Essence électricité (hybride rechargeable)


    - Bicarburation essence-GPL et électricité (hybride rechargeable)


    - Superéthanol-électricité (hybride rechargeable)


    - Monocarburation GPL-électricité (hybride rechargeable)

    - EE


    - ER


    - FL


    - PE

     CO2 < 60g/km

    Autres véhicules gaz 

    - Bicarburation essence-GPL


    - Bicarburation essence-GPL et électricité (hybride non rechargeable)


    - Bicarburation superéthanol-GPL


    - Gaz de pétrole liquéfié GPL (mélange spécial de butane et de propane, à l'exception des butane et propane commerciaux) utilisé en tant que carburant exclusif


    - Autres hydrocarbures gazeux comprimés


    - Monocarburation GPL-électricité (hybride non rechargeable)


    - EG


    - EQ


    - FG


    - GP


    - GZ


    - PH

    CO2 < 120g/km

     Quels tarifs et justificatifs ?

    La carte virtuelle « basse émission » est gratuite et valable 3 ans.

    Elle est créée automatiquement pour un véhicule éligible lors d’une demande de carte virtuelle « résident » ou de carte virtuelle « Pro Sédentaire » ou « Pro Mobile ».

    Elle doit être demandée spécifiquement pour les visiteurs par courrier ou lors d’un rendez-vous  Section du Stationnement sur Voie Publique. Il convient de fournir le certificat d’immatriculation du véhicule concerné. Pour un véhicule de location, vous devez fournir le certificat d'immatriculation au nom du loueur et le contrat de location à votre nom.

    Une fois la carte virtuelle "basse émission" activée, le stationnement est gratuit pour le véhicule concerné, selon des conditions différentes en fonction du profil (résident, professionnel, visiteur).

    Aucune prise de ticket à l’horodateur ni enregistrement sur "P Mobile" n’est nécessaire.

    Si vous détenez une carte virtuelle "basse émission " et changez d’adresse ou d’immatriculation, vous devez demander le transfert de vos droits.


    Comment faire sa demande ?

    La carte virtuelle  "basse émission" est systématiquement créée lors d’une demande de carte virtuelle "résident" ou d'une carte virtuelle "professionnels" si le véhicule y est éligible.

    • Sur papier libre, accompagnée d'une copie du certificat d’immatriculation et du contrat de location en cas de véhicule de location, à adresser à :
      Section du Stationnement sur Voie Publique (SSVP)
      15, boulevard Carnot
      75012 Paris
      • Porte de Vincennes, ligne 1
      • Lignes 29, 56, 86 et 351
      • Station n° 12114, 33 avenue Courteline, Paris 12e Station n° 12215, 22 avenue de la Porte de Vincennes, Paris 12e Station n° 12021, 1-3 et 5 avenue Courteline, Paris 12e Station n° 12020, face au 118 Cours de Vincennes, Paris 20e Station n° 20047, face au 107 Course de Vincennes, Paris 20e
      Voir la fiche
      • Prendre rendez-vous à la Section du Stationnement sur Voie Publique et présenter une copie du certificat d’immatriculation et du contrat de location en cas de véhicule de location :

      L’équipe de la Section du Stationnement sur la Voie Publique s’engage pour vous fournir des services de qualité, certifiés par le label QualiPARIS.


      La carte de recharge électrique

      Pour votre véhicule propre électrique ou hybride rechargeable, vous pouvez également bénéficier de la carte « recharge » permettant de stationner le temps de la charge du véhicule devant l’une des 1 000 bornes ex-Autolib’ : 

      Vous avez une demande ?

      Contactez le service concerné en utilisant ce formulaire :

      Accéder
      Dernière mise à jour le jeudi 23 mai 2019
      Crédit photo : © Marc Verhille / Mairie de Paris

      Restez connecté

      La newsletter

      Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

      Je m'abonne

      Paris j'écoute sur twitter

      Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.