Ouvrir la recherche
Actualité

Du soutien scolaire gratuit en ligne avec les bibliothèques de la Ville de Paris

Mise à jour le 26/03/2020
Des milliers de cours, vidéos et exercices interactifs sont proposés gratuitement et en ligne par les bibliothèques de la Ville de Paris. Que l’on soit à l’école primaire ou que l’on prépare le baccalauréat, toutes les matières enseignées à l’école sont à retrouver sur le site des bibliothèques parisiennes.
Pratique
Vous n'êtes pas inscrit·e en bibliothèque, mais vous vivez, travaillez ou étudiez à Paris ? Il est désormais possible de s'inscrire en ligne afin d'avoir accès à toutes ressources numériques des bibliothèques.
Ce ne sont pas moins de 20 000 cours, 5 000 vidéos et 100 000 exercices interactifs qui sont proposés par les bibliothèques de la Ville de Paris aux élèves du CP à la Terminale. Ce soutien scolaire, gratuit, couvre l’ensemble du programme scolaire et est conforme aux programmes de l’Education nationale.

Les outils numériques pour faciliter le soutien scolaire

Français, anglais, mathématiques, philosophie, physique ou encore histoire : toutes ces matières sont enseignées sous forme de cours vidéos, d’exercices et de quiz interactifs. Des outils multimédias sont aussi à la disposition des élèves, comme des dictionnaires, des annales corrigées pour le brevet et le bac, mais aussi des plannings de révision ou encore des cahiers de vacances numériques.
Pour accéder au service, rendez-vous sur le site des bibliothèques de la Ville de Paris pour accéder à votre compte lecteur puis à l’interface dédiée. Tous les niveaux sont accessibles, du CP au bac pro. Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir de nouvelles matières ?
Et pour celles et ceux ayant déjà achevé le programme primaire et secondaire, les MOOCS de l'Ecole professionnelle supérieure des arts graphiques (EPSAA) permettent de se former en ligne et gratuitement aux domaines émergeants, en se rendant sur le site MOOC digital Paris.

Plus d’infos

Depuis de nombreuses semaines, élu·e·s et services municipaux travaillent en étroite collaboration avec les autorités publiques nationales pour prévenir et freiner l’épidémie de coronavirus.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.