Ouvrir la recherche
Actualité

Les ressources numériques des bibliothèques accessibles à tous

Mise à jour le 02/04/2020
Vous n'êtes pas inscrit·e en bibliothèque mais vous souhaitez accéder à toutes leurs ressources numériques pendant la période de confinement ? Inscrivez-vous en ligne !
Accessibles à tou·te·s les abonné·e·s du réseau, les ressources numériques des bibliothèques de la Ville de Paris s'ouvrent aujourd'hui au plus grand nombre pendant la période de confinement.
En vous inscrivant en ligne, vous aurez accès gratuitement jusqu'à la fin du mois de juin à toutes les ressources numériques. Cet accès sera valable jusqu'au 30 juin inclus afin de vous laisser le temps de vous rendre en bibliothèque pour confirmer votre abonnement et accéder à toutes les collections et services des bibliothèques de prêt.
À savoir : cet accès est réservé aux personnes habitant, étudiant ou travaillant à Paris, âgées de 15 ans et plus.

Quelles sont les ressources numériques des bibliothèques ?

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

- Bibliothèque numérique : 6 livres numériques à télécharger par mois, à choisir dans un catalogue de près de 20.000 livres, dont les dernières nouveautés.
- Soutien scolaire : Des cours, des exercices, des vidéos interactives du CP à la terminale dont CAP, BEP et BAC PRO, conformes aux programmes de l’Éducation nationale.
- Formation en ligne : Possibilité de suivre en ligne des formations en bureautique, multimédia, code de la route et langues étrangères !
- Philharmonie de Paris : Visionner en ligne toutes les collections de la Philharmonie : concerts, conférences, guides d'écoute, documentaires…
- Les Yeux Doc : Les Yeux Doc est un service de documentaires en Vidéo à la demande (VOD) riche de plusieurs centaines de films.
Retrouvez toutes les informations sur le site des bibliothèques : https://bibliotheques.paris.fr

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.