Ouvrir la recherche
Actualité

Découvrez les 10 projets soutenus par l'appel à projets SOLIDEV 2019

Mise à jour le 17/07/2019
L’appel à projets SOLIDEV (ex-Paris co-développement Sud) a pour objectif de soutenir des associations parisiennes menant des actions de solidarité internationale. L'enveloppe globale pour cette édition s'élève à 80.000 euros répartis jusqu'à 15.000 euros maximum par association.

Le label SOLIDEV

Avec le label SOLIDEV, la Ville de Paris soutient depuis 2006 plus de 110 projets dans des pays du Sud pour un total de plus d’un million d’euros. Les projets soutenus s'inscrivent dans le cadre des Objectifs de développement durable fixés par l'ONU.
Les clefs d'un projet SOLIDEV sont de valoriser et de renforcer les acteurs du Sud à travers plusieurs thématiques telles que l’éducation, le droits des femmes, la santé, l’entrepreneuriat, l’environnement.

Il permet également de promouvoir la communication et la valorisation des projets et actions menés par une association afin de sensibiliser les Parisien·ne·s aux enjeux de la solidarité internationale.

Les 10 projets soutenus par l'appel à projets SOLIDEV 2019

Les projets des dix associations suivantes ont été sélectionnés par le jury SOLIDEV 2018-2019 :

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.