Inscription

« Global Youth Ambassadors Leadership Program » : les candidatures sont ouvertes

Mise à jour le 14/02/2024
Ray K. Metzker Chicago - Loop 12 , 1958
Initié par Chicago Sister Cities International (CSCI) et l'Université de l'Illinois à Chicago (UIC), le Global Youth Ambassadors Leadership Program est un programme intensif conçu pour former la prochaine génération de leaders mondiaux. Il est ouvert aux adolescentes de 14 à 16 ans de Chicago et de ses 28 villes jumelles internationales, dont Paris. Candidatures possibles jusqu'au 3 mars.
Ce programme est ouvert aux jeunes filles âgées de 14 à 16 ans qui vivent ou sont scolarisées à Chicago (Etats-Unis) ou dans l'une de ses 28 villes jumelles, dont Paris. Les candidates doivent s'intéresser aux relations internationales, au leadership, à la défense des droits, à l'activisme ou aux études sur le genre. Les participantes sont sélectionnées par un processus de candidature compétitif.
La participation au sommet virtuel des jeunes ambassadeurs mondiaux est gratuite. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 3 mars.

Un programme en trois parties

  • Le sommet annuel des jeunes ambassadeurs du monde
  • Ateliers satellites du programme
  • Mentorat et engagement des anciens élèves
Depuis sa création en 2016, plus de 470 filles ont participé à l'ensemble du Global Youth Ambassadors Leadership Program, et plus de 200 d'entre elles ont participé au sommet de Chicago.

Les objectifs du programme

  • Renforcer les leaders émergents
  • Enseigner des stratégies de leadership, de plaidoyer et d'activisme
  • Inspirer les jeunes femmes à devenir des agents du changement
  • Construire un réseau de leaders ouverts sur le monde
Le Global Youth Ambassadors Virtual Leadership Summit
Il offre une expérience globale immersive pour le développement du leadership, la sensibilisation interculturelle et l'échange civique, tout en construisant des relations qui dureront toute une vie. En raison de la pandémie de COVID-19, les trois derniers sommets ont été virtuels, les participants s'engageant les uns avec les autres et avec des chefs d'entreprise et des leaders civiques par le biais d'ateliers virtuels, de discussions et de présentations sur le plaidoyer, l'activisme et le leadership.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations