Un timbre collector pour célébrer le jumelage Paris-Rome

Actualité

Mise à jour le 31/01/2026

Timbre rouge et vert Paris-Rome.
La Ville de Paris édite, en partenariat avec La Poste, un timbre exceptionnel pour fêter les 70 ans du jumelage entre la capitale française et sa consœur romaine.
C’est un événement rare dans le monde de la philatélie. Un timbre célébrant les 70 ans du jumelage entre Paris et Rome en 2026 est édité en version collector. Le dernier de la sorte avait été émis… en 1958 !
Ce timbre représentait alors les bâtiments municipaux des deux capitales : l’Hôtel de Ville de Paris et le Palais sénatorial, hôtel de ville de Rome depuis 1144 (c’est le plus ancien hôtel de ville du monde). Un premier projet de timbre, finalement écarté, reproduisait le Colisée romain et les Invalides.
À quoi ressemble l’exemplaire de 2026 ? Il reprend l’esthétique de l’affiche « Paris-Rome » éditée par la Ville pour les 70 ans du jumelage.
Les couleurs rappellent celles de Rome et de la Ville de Paris. On y devine aussi les noms des deux capitales, et Rome se révèle dans sa langue originale (« Roma »). Les lettres sont construites comme une architecture, évoquant les liens historiques et patrimoniaux entre les deux villes.
Des timbres seront prochainement à gagner sur Paris.fr et certains seront offerts sur des événements en lien avec le jumelage.
Default Confirmation Text
Settings Text Html