Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/02/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

Avis de publicité d'une manifestation d'intérêt spontanée pour l'occupation des locaux de l’ancien Observatoire Montsouris (14e)

Mise à jour le 27/02/2022
Cet avis d’information est destiné à s’assurer de l’absence de projet pouvant concurrencer une activité de promotion de l’astronomie dans les locaux de l’ancien observatoire Montsouris - 17 rue Emile Deutsch de la Meurthe à Paris 14e (Parc Montsouris).

Objet du présent avis

La Ville de Paris a été sollicitée par l’Association française d’astronomie pour l’occupation des locaux de « l’Observatoire du parc Montsouris » dont la Ville est propriétaire dans la partie sud-est du parc Montsouris (14e).
L’Association Française d’Astronomie sollicite la poursuite de l’occupation de ces locaux pour continuer à y développer des activités en lien avec la vocation astronomique du site.
Le présent avis de publicité a pour objet de porter à la connaissance du public cette manifestation d’intérêt spontanée pour l’occupation de ces locaux et de permettre à tout tiers susceptible d’être intéressé par l’occupation de ces locaux, de se manifester en vue de la réalisation d’un projet similaire, conformément à l’article L. 2122-1-4 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques (CGPPP).

Description des biens concernés

L’observatoire est constitué de 4 constructions d’une surface totale de 335m² :
  • Pavillon principal de 250m² dit pavillon des longitudes, à usage de bureau ;
  • 2 bâtiments de 39m² et 27m² dit « méridiens » à usage de bureau, salle de cours et réserve ;
  • 1 rotonde de 19m² (« coupole équatoriale ») à usage de salle de réunion.
La configuration actuelle des locaux – affectés à usage de bureaux – ne permet pas leur classification en tant qu’ « établissement recevant du public ».
Les locaux, situés dans une promenade publique, doivent être exploités dans le respect du règlement du parc Montsouris.

Remise de manifestation d’intérêt

Toute manifestation d’intérêt concurrente doit être adressée, à compter de la publication du présent avis par voie électronique, à l’adresse suivante :
[observatoiremontsouris puis paris.fr après le signe @]bofreingbverzbagfbhevf@cnevf.se[observatoiremontsouris puis paris.fr après le signe @]

Date limite des manifestations d'intérêt

Toute manifestation d’intérêt devra parvenir à l’adresse indiquée ci-dessus avant le 28 février 2022.
Les manifestations d’intérêt concurrentes devront obligatoirement permettre de préserver la vocation astronomique du site et comporter les documents suivants permettant à la Ville de Paris de s’assurer de la viabilité des propositions :
  • le nom du candidat, sa forme juridique, sa raison sociale et ses coordonnées, les noms du ou des dirigeants, du ou des représentants légaux, de la ou des personnes ayant qualité pour engager le candidat ;
  • une présentation générale de la structure et notamment les activités déjà exercées ;
  • une description de la capacité financière ;
  • toute autre pièce que le demandeur jugerait utile.

Informations pratiques

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations