Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/12/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

Appel à projet Fêtez Clairs 2021-2022

Mise à jour le 03/12/2020
Tabac et alcool
La collectivité parisienne renouvelle l'appel à projet « dispositif de prévention des conduites a risques et/ou de réduction des risques en milieux festifs » - Fêtez Clairs. Les projets sont à déposer jusqu’au 2 décembre 2020, par voie dématérialisée, sur la plateforme PARIS ASSO de la Ville de Paris.

Le dispositif Fêtez clairs

Le dispositif "Fêtez Clairs" prend place dans une politique publique de prévention des conduites à risques ainsi que de Réduction des Risques et des Dommages (RdRD), portée tant par la collectivité parisienne que par l’Etat.
Son objectif général est d’intégrer la promotion de la santé et la gestion des conduites à risques dans les pratiques festives des Parisiens.
Pour ce faire, il s’appuie sur deux principes d'action partagés :
  • en matière de drogues, la complémentarité des actions de prévention de la consommation, la réduction des risques et dommages, la lutte contre le trafic de stupéfiants et la sécurité publique ;
  • le traitement des problèmes liés à la consommation des drogues en milieux festifs dans un cadre plus global de promotion de la santé et de gestion des conduites à risques incluant la consommation d'alcool et de tabac, la sécurité routière, les infections sexuellement transmissibles, les risques auditifs…

L'appel à projet 2021-2022

Cet appel à projet a été élaboré en concertation avec la Préfecture de la région d’Ile-de-France, préfecture de Paris – Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) et l’Agence Régionale de Santé – ARS DT 75. Ces partenaires diffuseront ultérieurement leur appel à projet en cohérence avec celui-ci. L'appel à projet s’articule en outre avec la mise en œuvre d’une Politique de la Nuit par le Conseil de la Nuit.

En pratique

Les projets sont à déposer jusqu’au 2 décembre inclus, uniquement par voie dématérialisée, sur la plateforme PARIS ASSO de la Ville de Paris.
Nous vous invitons à écrire à l’adresse générique suivante [dases-mmpcr puis paris.fr après le signe @]qnfrf-zzcpe@cnevf.se[dases-mmpcr puis paris.fr après le signe @] afin de vous procurer les supports obligatoires vous permettant de répondre à cet appel à projets.

Bon à savoir

La création, l’extension et la transformation d’équipements sociaux et médico-sociaux sont désormais soumises à une procédure d’autorisation par appel à projets.
Le Département de Paris, seul ou conjointement avec l’Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France, organise des appels à projets. Il s'agit de susciter des candidatures de gestionnaires d’établissements et services (publics, associatifs ou lucratifs). Ces structures sont destinées aux personnes âgées, aux personnes handicapées, aux mineurs pris en charge par l’aide sociale à l’enfance, ainsi qu’aux personnes ou familles en difficultés sociales

Pour répondre aux appels à projets, les candidats peuvent se référer aux textes suivants:

Décret du 26 juillet 2010 sur Légifrance
Arrêté du 30 août 2010 sur Légifrance

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations