Ville de Paris

Appel à projets

Appel à projets : exploitation de kiosques éthiques sur la promenade urbaine Barbès-Stalingrad

Mise à jour le 26/08/2022
La Ville de Paris lance un appel à projets afin d'affecter plusieurs emplacements situés sur le domaine public parisien, sur le terre-plein central des boulevards de la Villette et de la Chapelle, entre la Place de la Bataille de Stalingrad et la station de métro La Chapelle (10e, 18e et 19e arrondissements), pour une activité commerciale de services ou commerces relatifs à la mobilité durable et/ou à la consommation responsable. Vous pouvez postuler jusqu'au 26 septembre 2022
En application de l’ordonnance du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques, toute occupation du domaine public en vue d’une exploitation économique doit faire l’objet d’une procédure de sélection préalable comportant des mesures de publicité permettant aux candidats potentiels de se manifester.

Comment répondre à l'appel à projets ?

Cet appel à projets :
  • a pour objet la conclusion d’une autorisation d’occupation du domaine public pour une période minimum de 3 ans ;
  • porte sur une offre de vente de produits responsables socialement et écologiquement ;
  • porte sur différents emplacements prédéfinis sur la « Promenade Urbaine » et décrits dans le règlement de l’appel à projets en annexe, plusieurs emplacements pouvant être confiés à un même exploitant si le projet présenté le justifie.
Afin de permettre aux candidats de constituer au mieux leur dossier de candidature et d’obtenir toutes précisions nécessaires, vous trouverez en annexe un exemple de structuration de dossier de candidature pouvant être transmis.

Dépôt des dossiers de propositions

Le candidat est invité à fournir un dossier de propositions rédigé en langue française en version numérique à l’adresse électronique suivante : [dae-besc puis paris.fr après le signe @]qnr-orfp@cnevf.se[dae-besc puis paris.fr après le signe @] avant le 26 septembre 2022.

Tout dossier parvenu au-delà du lundi 26 septembre 2022 à 12h ne sera pas pris en considération !
Ce dossier comprendra notamment une présentation détaillée du projet, les statuts de la structure porteuse, le CV des personnes pressenties pour exploiter l’emplacement visé, un budget prévisionnel de fonctionnement à trois ans de l’activité et une présentation chiffrée des investissements envisagés.
Ces éléments devront permettre à la Ville de Paris d’appréhender la motivation et la pertinence du candidat en matière de mobilité durable et/ou consommation responsable, la nature et l’objet de la structure porteuse, l’aménagement et l’esthétique projeté sur le (ou les) emplacement(s) visé(s), les éventuels partenaires à mobiliser, le projet commercial ainsi que le fonctionnement envisagé pour assurer la réussite de ce projet.

Documents à télécharger

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations