Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 04/08/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

Appel à candidatures pour location d'espaces dans l'hôtel industriel Berlier

Mise à jour le 04/08/2020
La présente consultation a pour objet le choix d’une ou plusieurs entreprises pour la location des espaces de bureaux et d’activités de l’hôtel industriel Berlier.
L’objectif est de créer un écosystème permettant à la filière du Fabriquer à Paris et de se développer dans des locaux adaptés à leurs besoins, dans toutes ses dimensions : petites fabrications, création, mode, design, métiers d’art, « makers », santé, énergie, développement durable…

Le profil des entreprises attendues est très ouvert : PME-PMI ou jeunes entreprises innovantes compatibles avec le loyer proposé. Les candidats sélectionnés auront la possibilité d’intégrer un bâtiment remarquable de l’est parisien. Conçu par l’architecte Dominique Perrault et construit en 1990, cet hôtel industriel est reconnu à l’international et a été primé à plusieurs reprises. Il a notamment reçu le prix « Équerre d’argent » en 1990. L’hôtel industriel Berlier sera entièrement réhabilité en mars 2021. Cet appel à candidatures concerne environ 5 060 m².

Critères de sélection

  • Qualité du projet économique : cohérence et fiabilité du projet en accord avec l’opération de réhabilitation de la RIVP, capacité d’intégration du projet dans le bâtiment et dans le quartier.
  • Capacité du projet à s’ancrer localement, à créer des interactions avec le territoire de l’Arc de l’innovation, au bénéfice du quartier.
  • Viabilité du modèle économique et capacité à supporter le loyer indiqué.

Dépôt des candidatures

Les projets sont à transmettre au plus tard le 30 septembre 2020, sous pli cacheté à l’adresse ci-dessous (le cachet de la poste faisant foi) ou par mail à [sandrine.lebkiri puis rivp.fr après le signe @]fnaqevar.yroxvev@evic.se[sandrine.lebkiri puis rivp.fr après le signe @] (l’accusé réception automatique faisant foi).

RIVP
DDGIE – Siège
À l’attention de Stéphanie Corson
13, avenue de la Porte d’Italie
75621 Paris Cedex 13

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.