Ouvrir la recherche
Évènement

Visite de la Tour Saint Jean

Du mercredi 30 juin 2021
au dimanche 31 décembre 2023
La tour Jean sans Peur (1409-1411), au cœur de Paris, à deux pas du quartier des Halles, est l'ultime témoignage intact du grand palais parisien des ducs de Bourgogne.
VISITEZ LA TOUR JEAN SANS PEUR : UN LIEU UNIQUE AU CŒUR DE PARIS
Peu de monuments médiévaux civils subsistent à Paris. La tour Jean sans Peur, construite il y a 600 ans (1409-1411), fait partie de ce patrimoine insolite parisien. Elle demeure l'unique témoignage du palais des ducs de Bourgogne couvrant près d'un hectare à la fin du Moyen Âge.
Sa construction a été décidée par le puissant duc de Bourgogne Jean sans Peur, afin de manifester sa présence dans la Capitale suite à sa prise de pouvoir en 1409. Classée Monument Historique à la fin du XIXe siècle, la tour est ouverte depuis une quinzaine d'années à la visite par l'association des amis de la tour Jean sans Peur, composée d'archéologues et d'historiens de formation ayant à cœur de faire découvrir les lieux ainsi que la vie quotidienne à la fin du Moyen Âge.
Toute l'année une programmation (conférences, concerts, animations) autour d'une exposition sur la vie quotidienne médiévale et une autre sur l'histoire insolite de Paris permet une découverte des aspects méconnus de ce haut lieu du patrimoine médiéval parisien;

2021 : Expositions La jeunesse au Moyen Âge + Gamins et poupardes, enfances parisiennes au XIXe siècle (30 juin 2021 - 29 mai 2022)

Mise à jour le 22/11/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations