Évènement

Mignonisme, l'expo rose dodue de Philippe Katerine

Du lundi 19 juin au samedi 23 septembre 2023
Invasion Périphérique
Tout droit sorti de l’imaginaire de Philippe Katerine, le « Mignonisme » est un courant artistique qui fait l’éloge de l’esthétisme dans notre quotidien. Un univers décalé à retrouver tout l’été !
Monsieur Rose envahit la ville ! On part à la découverte de sculptures XXL dans un parcours urbain d’environ 3 kilométres, surprenant et plein d’humour, à l’image de leur créateur, l'artiste Philippe Katerine. Pensée pour les petits comme pour les grands, cette installation urbaine est à découvrir au hasard d'une balade dans le 17e arrondissement et la ville de Clichy. Un joyeux courant artistique à découvrir gratuitement.
Révélé par le tube « Louxor, j’adore » en 2005, Philippe Katerine est davantage connu pour sa carrière musicale ou encore ses talents d’acteur. Pourtant, l’artiste a plus d’une corde à son arc ! Également plasticien, ses œuvres questionnent et interrogent les spectateurs sur le monde qui les entoure. Ses créatures rose bonbon loufoques et tendres délivrent un message propice à la rêverie : pour voir le monde mignon comme une rose avec ses pétales et ses épines.

Mise à jour le 22/08/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !