Évènement

Exposition « Carnet d'Amérique » : une année photographique

Du samedi 3 février au dimanche 3 mars 2024
Photo de l'affiche de l'exposition
Tout au long du mois de février, venez découvrir la première exposition de Caroline Le Com au Lou Pascalou ! La photographe présente treize tirages regroupés sous le thème d’un « Carnet d’Amérique ».
L’exposition découle d’une année passée en Amérique du Nord où Caroline Le Com a capturé la beauté des villes, tout en explorant le quotidien des habitants et en y cherchant sa place.
Le regard alerte, la photographe nous guide en reconstituant le fantasme des villes nord-américaines. Elle s'inspire des images issues de notre imaginaire collectif et de nos clichés cinématographiques. Caroline Le Com joue avec les cadrages, les couleurs et les contrastes. La photographe utilise le noir et blanc comme tradition d’archive et documentaire. Chaque photographie est accompagnée d’un cartel explicatif sur le lieu et le moment de la prise de vue.
La série est issue d’une compilation de près de 360 images prises au cours d’une année, soit une pellicule de 35 mm par mois. Le choix du tout argentique, au-delà de la surprise de l’image, apporte une touche de nostalgie au rendu photographique.

Je viens de rentrer d’une année passée à Montréal, la valise débordante de souvenirs, d’objets et d’images. Il était essentiel pour moi, comme pour mettre un point final à cette aventure, de montrer mes photos et de les faire vivre encore un peu, ensemble.

Caroline Le Com
photographe
Affiche de l'exposition
Affiche de l'exposition
Crédit photo : Caroline Le Com
Mise à jour le 09/02/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations