Ville de Paris

Évènement

Ateliers pour enfants autour du personnage Alfons Åberg

Le samedi 23 juillet 2022
Alfons Åberg, personnage culte de la littérature jeunesse suédoise, fête ses 50 ans cette année ! Pour l’occasion, l'Institut suédois propose une journée d’ateliers pour enfants et accueille une mini-exposition dans le jardin.
Imaginé il y a 50 ans par l’autrice-illustratrice Gunilla Bergström, Alfons n’a pas pris une ride ! Pour preuve, il a été traduit pour la première fois en France il y a deux ans seulement, sous le nom d’Alphonse Aubert.
Alfons est un garçon de 5 ans qui aime faire les choses à sa manière, peu importe l’heure du coucher, l’école ou les outils dangereux de la boîte à outils. Son papa a une patience à toute épreuve, mais parfois, il n’en fait qu’à sa tête, lui aussi ! Les aventures du quotidien sont chaque fois l’occasion pour le père et le fils de mieux se comprendre l’un l’autre tout en se découvrant soi-même.
Le samedi 23 juillet, les éditions L’Étagère du bas animent quatre ateliers créatifs pour les enfants (4 ans et plus) aux horaires suivants : 10:00 / 11:00 / 14:30 / 16:30. Pour prolonger ces ateliers, jusqu'au 14 août, une mini-exposition qui retrace les 50 ans du petit héros est ouverte à tous dans le jardin de l'Institut suédois.
En collaboration avec les éditions de L’Étagère du bas et dans le cadre de Partir en livre.
Mise à jour le 01/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations