Évènement

Anupatham - Le long du chemin - Danse indienne Bharathanatyam au Théâtre Mandapa

Le samedi 18 mai 2024
Ce spectacle de Bharatanatyam commence par démasquer le Shiva qui réside en chacun de nous et tente de jeter un regard plus profond sur la relation entre le fini et l’infini.
Margam de Bharatanatyam qui commence par démasquer le Shiva qui réside en chacun de nous et tente de jeter un regard plus profond sur la relation entre le fini et l’infini. S’ensuit un varnam dépeignant l’héroïne en mal d’amour, exprimant son désir intense à son Seigneur Subramanya. La composition suivante est un padam, exposant les sentiments de Sita, où elle interroge avec confiance Rama sur sa décision d’aller dans la forêt toute seule.
La présentation se termine par « Le Dialogue » – La chorégraphie basée sur les concepts du Karma Yoga tirés de la Bhagavat Gita expliquant le sort d’Arjuna et les conseils du Seigneur Krishna à son égard. Musique et chant de Rohit Bhatt, Mridanga de Vinay Nagaraj et flûte de Rakesh Datt.
Shilpa Abhiram est une danseuse classique indienne spécialisée dans l’un des genres les plus anciens et les plus pratiqués, le Bharatanatyam dans le style Tanjore. Elle apprend et pratique cette forme d’art depuis 18 ans. Elle est titulaire d’une maîtrise en Bharathanatyam de l’Université du Tamil Nadu.
Ses efforts constants pour explorer, s’améliorer et grandir l’ont amenée à continuer d’apprendre l’art auprès de différents artistes éminents dans le domaine.
Elle s’efforce d’atteindre la perfection en affinant ses compétences avec une pratique, des performances et un enseignement continus avec le soutien et les bénédictions de ses gourous, de sa famille et des connaisseurs d’art.
Mise à jour le 16/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !