Ouvrir la recherche
Dossier

Qui mieux qu'un Parisien pour faire Paris ?

Mise à jour le 02/12/2021
Une ville appartient à ses habitants. En prendre soin, la faire évoluer, la rendre meilleure, devrait être à la portée de tous. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous engager dans la vie de votre quartier ou pour Paris. Pour décider et agir des outils et des moyens sont à votre disposition.

À la une

Conseil Parisien de la Jeunesse promotion Simone Veil
Candidature

Rejoignez le Conseil parisien de la jeunesse !

Vous avez entre 15 et 30 ans et habitez, étudiez, travaillez ou avez une activité sociale régulière à Paris, ? Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 2 décembre 2021, pour devenir membre du Conseil parisien de la jeunesse (CPJ).
Lire la suite
Conseil parisien des associations
Instance participative

e Conseil parisien des associations, une nouvelle instance participative

Créé à l'occasion de la Charte des engagements réciproques de juillet 2019, le Conseil parisien des associations s'est réuni pour la première fois le mercredi 1er décembre à la Bellevilloise (20e).
Lire la suite

Donnez votre avis et proposez vos idées

Conseil des générations futures
INSTANCES CITOYENNES

Conseils de quartier, conseils citoyens : participez aux décisions

Du Conseil des générations futures aux conseils de quartiers en passant par le Conseil parisien de la jeunesse, découvrez, rejoignez l'instance qui vous correspond pour vous exprimer

Devenez Volontaire de Paris pour avoir le super pouvoir d'agir !

Devenir Volontaire de Paris, c'est agir selon ses disponibilités et à son rythme sans se cantonner à une seule cause. C'est également œuvrer pour sa ville et ses concitoyennes et concitoyens, au quotidien comme en cas de crise.
Action ramassage de mégots par les Volontaires de Paris
Mode d'emploi

Volontaires de Paris : inscrivez-vous !

Des outils, des ressources, des missions variées pour s’engager concrètement pour Paris. Lire la suite
Participez à des missions thématiques variées : passage au zéro déchet, accompagnement de personnes en situation de handicap, végétalisation de quartiers, propreté, assistance premiers secours… Il y a mille façons d'être Volontaire !

Engagez-vous auprès d'une association

La participation citoyenne à Paris, c'est aussi 65 000 associations, et 5 000 qui se créent chaque année. Consultez l'annuaire, ou rendez-vous dans votre Maison de la vie associative et citoyenne locale. Découvrez également sur la plateforme Jemengage des missions de bénévolat selon vos centres d'intérêts et vos disponibilités.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations