En images: moutons et vaches au parc des Buttes-Chaumont 

Venue des Pyrénées, des Alpes, du Massif central, de Corse et des Vosges, une cinquantaine d'animaux de races locales de montagne et leurs éleveurs ont effectué une transhumance exceptionnelle dans le parc des Buttes-Chaumont.

Ambiance insolite ce vendredi après-midi dans les allées de ce parc du 19e où moutons et vaches (25 races ovines et 7 races bovines) défilaient avec leurs éleveurs, aux couleurs des traditions locales. Des animations musicales et une dégustation de fromages fermiers organisée sur la terrasse du restaurant Rosa Bonheur ont ponctué ce moment unique d' échange entre Parisiens et Parisiennes et éleveurs. 

Retour en images 

Si vous avez raté l'événement, vous pourrez retrouver tous ces animaux au Salon international de l’agriculture 2019 qui se tient du 23 février au 3 mars 2019 à Paris Expo, Porte de Versailles. 


Le saviez-vous ? 

Chaque mois un samedi ou un mercredi, vous pouvez retrouver des animaux dans des parcs de Paris avec les fermes mobiles. Le samedi, le grand public peut s’initier à l’agriculture urbaine auprès des agents de la Ferme de Paris présents sur place pour répondre aux questions. Le mercredi, une découverte des animaux de la ferme est proposée aux enfants des centres de loisirs.



Dernière mise à jour le lundi 4 mars 2019
Crédit photo : Josephine Brueder / Ville de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.