La ferme mobile dans les espaces verts parisiens

La ferme mobile continue sa tournée des jardins parisiens en novembre, décembre et au-delà. La basse-cour, les brebis et les lapins feront la joie du public, et les conseillers spécialistes en agriculture urbaine vous diront tout sur les services que ces animaux peuvent rendre en ville.

La ferme mobile s'invite chaque mois dans un arrondissement différent, un samedi ou un mercredi. Le samedi, le grand public peut s’initier à l’agriculture urbaine auprès des agents de la ferme de Paris présents sur place pour répondre aux questions. Le mercredi, une découverte des animaux de la ferme est proposée aux enfants des centres de loisirs.

Pour guider votre visite, n'hésitez pas à télécharger le rallye découverte

Cette opération s’inscrit dans le projet « Des fermes dans Paris » dont l’objectif est de sensibiliser les Parisiens à l’agriculture urbaine, faciliter l’intégration de l’animal en ville en valorisant ses services écologiques (économie circulaire, valorisation des déchets, éco-pâturage…) et favoriser le lien social, la participation citoyenne et le développement local.  

Notez les dates de 2019 : samedi 12 janvier au square Maurice-Gardette (11e), mercredi 13 février au jardin de Reuilly (12e), samedi 16 mars au parc de Belleville (20e), mercredi 24 avril à la Cité des Sciences et de l'Industrie (19e), samedi 18 mai au square Sainte-Odile (17e).

La ferme mobile en vidéo

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter


    Dernière mise à jour le mardi 20 novembre 2018
    Crédit photo : Christophe Noël

    Votre avis nous intéresse

    Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

    Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

    Restez connecté

    Paris j'écoute sur twitter

    Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.