Ouvrir la recherche
Service

Prix du Goût d’Entreprendre

Mise à jour le 12/07/2019
La Ville de Paris organise chaque année le Prix du Goût d'Entreprendre qui vise à soutenir les artisans des métiers de bouche dans leur première année d'activité. Incontournables et précieux acteurs de notre quotidien et de la vie commerciale de nos quartiers, ils contribuent au rayonnement de Paris en tant que capitale mondiale de la gastronomie.
Le Prix du Goût d’Entreprendre a pour objectif de favoriser la dynamisation des quartiers et de soutenir les opérations de reprise et de création de commerces de bouche sur le territoire parisien.
Rémi Vert-Pré / Zigwapics
Chaque année, 40.000 euros sont en jeu pour récompenser les plus beaux projets. Les Prix sont décernés par un jury présidé par l'adjointe à la Maire de Paris chargée du commerce et de l'artisanat et composé de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris, de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Paris, des fédérations professionnelles (boucherie, boulangerie, pâtisserie, charcuterie, fromagerie, chocolaterie, poissonnerie…) et d’experts culinaires.
Modalités d'inscription
La 15e édition du Prix est ouverte à tous les créateurs et repreneurs de commerces d’artisanat alimentaire parisiens dont la société a été immatriculée à Paris entre le 1er septembre 2019 et le 30 avril 2020 et dont l’activité est toujours pérenne lors du dépôt de candidature.

Appel à candidatures ouvert à compter du 1er septembre 2020.

Retrouvez l'ensemble des lauréats du Prix du Goût d'Entreprendre depuis sa création et toujours en activité :

Le portrait des lauréats des deux dernières éditions

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.