Ville de Paris

Actualité

Paris sur la plus haute marche des villes cyclables

Mise à jour le 15/06/2022
La Ville de Paris a remporté une nouvelle fois « 4 vélos » dans le cadre du label « Ville à vélo du Tour de France » décerné par ASO, l’organisateur de la Grande boucle.
Paris conserve son maillot jaune ! La ville a remporté pour la seconde année consécutive « 4 vélos », la plus haute distinction du label « Ville à vélo du Tour de France ».
Ce prix, créé par ASO, l’organisateur du Tour de France, vise à encourager les initiatives des communes en faveur du vélo au quotidien.
Deux autres villes européennes, Copenhague (Danemark) et Valkenburg (Pays-Bas) ont également reçu « 4 vélos ». Cette distinction signe « une promotion exemplaire du vélo sous toutes ses formes », selon les organisateurs du label.

108 villes distinguées par le label

Au total, 108 villes sont désormais labellisées « Ville à Vélo du Tour de France », soit plus de 7 millions de personnes en France et dans 7 pays européens (Danemark, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Irlande, Luxembourg, Suisse).
Les villes candidates ont prouvé, selon les organisateurs du label, « leur motivation, au travers de la stratégie de développement des infrastructures cyclables et l’amélioration de la sécurité des cyclistes » et présenté des actions concrètes de soutien à la pratique loisir du vélo et à la pratique sportive du vélo (déploiement d’infrastructures, amélioration de la sécurité des cyclistes…).
A noter que le prochain Tour de France aura lieu du 1er au 24 juillet 2022, avec une ultime étape entre Paris La Défense Arena (Nanterre) jusqu’à la traditionnelle arrivée sur l’avenue des Champs-Elysées !
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations