Ouvrir la recherche
Actualité

Paris respire à Château-Rouge

Mise à jour le 24/06/2019
L'opération «Paris Respire» lancée par la Ville a pour objectif de rendre la capitale aux piétons. Elle espère ainsi réduire les émissions de particules fines et souhaite aussi faire profiter les Parisiens de leur ville. Le quartier Château-Rouge rejoint la liste déjà longue des quartiers qui respirent.


Dès le mois de mars 2018, une zone « Paris Respire » a été mise en place dans le quartier Château-Rouge. Il s’agit d’une fermeture temporaire de la circulation le samedi de 10h à 19h.
Cette mise en place est le fruit d'une concertation menée avec les habitants et commerçants des rues Dejean, Poulet et des Poissonniers et qui a donné lieu à 49 propositions recueillies auprès des riverains du quartier.

Des actions concrètes pour aller vers un espace public apaisé ont été mises en œuvre.
Paris respire à Château Rouge
Paris respire à Château Rouge
Sophie Robichon / Mairie de Paris
Des mesures pour des rues plus propres avec notamment une sensibilisation au tri et sur les encombrants seront menées. Dans les écoles, dès le mois de mars 2018, des actions de sensibilisation vis-à-vis du tri sélectif et de la réduction des déchets ont eu lieu. L’installation d’un Trilib' et d’abris-déchets a également été actée pour la fin du mois de mars 2018.
Dès le printemps 2018, des travaux sur les vitrines et les étalages des commerçants ont aussi aussi amorcés afin d'embellir le quartier.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.