Ouvrir la recherche
Actualité

Le Défi Piles Écoles, c’est parti !

La filière des Piles et accumulateurs portables organise un concours sous forme de grande collecte de piles et petites batteries usagées dans les écoles primaires parisiennes. Du 25 novembre au 24 février 2020, la Ville de Paris est prête à relever le défi et prouver qu’elle est une bonne élève en matière de recyclage !
Aujourd’hui, on compte en moyenne 106 piles et batteries dans un foyer français. Parmi elles, 10 % sont usagées : un déstockage est indispensable pour qu’elles soient recyclées.
C’est pourquoi, du 25 novembre 2019 au 24 février 2020, Corepile et Batribox, soutenus par la Ville de Paris, l’Académie de Paris, le Ministère de la Transition écologique et solidaire et le Ministère de l’Éducation nationale, organisent le Défi Piles Écoles : une campagne de sensibilisation des enfants et de leur famille ainsi qu’un grand concours de collecte écocitoyen dans les écoles primaires !

117 écoles parisiennes ont répondu à l’appel !

Leur défi est de collecter l'équivalent d'un kilo de piles et de batteries usagées par élève. Ces derniers sont invités à explorer tiroirs, jouets et autres objets du quotidien pour dénicher un maximum de piles et de batteries usagées à rapporter à l’école. Ce projet ludique permet d’inculquer les bons gestes de tri aux éco-citoyens de demain et de les impliquer dans la préservation des ressources naturelles.
A la clé, des places pour le Cirque du Soleil ou encore des visites-atelier au Parc zoologique de Paris à gagner !
Afin de les accompagner dans leur démarche d’information et de sensibilisation, les enseignants ont reçu un kit de participation comprenant du matériel de collecte ainsi que des outils pédagogiques.

La ville de Paris est prête à prouver qu’elle est une bonne élève en matière de recyclage !

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.