Ville de Paris

Service

La Ville de Paris recrute des Directeurs et des Directrices de police municipale

Mise à jour le 08/09/2022
Vous souhaitez assurer la direction fonctionnelle et opérationnelle des services de police municipale ? Et participer à la mise en œuvre de la politique municipale en matière de sécurité et de tranquillité publique ? 10 postes de directeur·trices de police municipale sont ouverts du 12 septembre au 7 octobre 2022.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux olympiques et paralympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du XXIe siècle

Les missions

La police municipale parisienne est une police de proximité chargée de faire respecter les règles de la vie quotidienne qui sont au cœur des préoccupations des Parisiennes et des Parisiens. Elle intervient 24h/24 et 7j/7 au plus près des habitantes et des habitants.
En tant que directeur et directrice de police municipale, vous :
  • Assurez des fonctions de direction opérationnelle des services de police municipale
  • Êtes en charge de la déclinaison de l’ensemble du cadre d’intervention de la police municipale de Paris auprès de vos services
  • Participez à la conception des politiques de prévention et de tranquillité publique dans le champ de vos missions
  • Pilotez en transversalité les relations avec l’ensemble des partenaires internes et externes des services placés sous votre autorité.

Le profil et les conditions pour postuler

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 6 (licence) ou d’une équivalence ou d’une ancienneté dans la fonction publique (voir la brochure du concours)
  • Être de nationalité française et remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique
  • Disposer de capacités de management et d’encadrement d’équipe
  • Avoir le sens de la rigueur.

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute par concours 10 directeur·trices de police municipale.
6 postes sont à pourvoir en externe et 4 en interne.
Les inscriptions sont ouvertes 12 septembre au 7 octobre 2022.
Vous pouvez vous inscrire :
  • soit par internet en accédant à notre plateforme en ligne
  • par dossier d’inscription en format papier à demander ou à retirer à :
    Ville de Paris
    Direction des Ressources Humaines
    Bureau du Recrutement
    2 rue de Lobau 75196 Paris cedex 04
    à renvoyer ou déposer complété à la même adresse.
Afin de prendre connaissance de l'ensemble des informations relatives à ce recrutement par concours, nous vous invitons à télécharger la brochure.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessus de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés. Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…)
  • accès à la formationstabilité professionnelle
  • rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
  • s'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme
  • travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun

Suivez l'actualité parisienne

Chaque vendredi, recevez directement chez vous toute l’actualité parisienne par mail. Déplacements, transformation de la ville, nouveaux projets, Jeux Olympiques, bons plans, etc., on vous dit tout des temps forts de l’info municipale.
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations