Ville de Paris

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La Ville de Paris recrute 350 auxiliaires de puériculture

Mise à jour le 07/09/2022
La Ville de Paris recrute par concours 350 auxiliaires de puériculture, femmes et hommes, pour travailler au sein de ses crèches collectives. Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP)? Les inscriptions sont ouvertes du 13 juin au 16 septembre 2022.
Au sein de la Direction des familles et de la petite enfance (DFPE), qui compte plus de 400 structures offrant 20 000 places d’accueil, vous assurez la prise en charge et l’accueil des petits Parisiens, la mise en œuvre du projet éducatif et des relations avec les parents.

Vos principales missions

  • Prendre en charge les enfants et répondre à leurs besoins fondamentaux en favorisant leur bien-être physique, affectif, psychomoteur et relationnel dans un cadre sécurisé
  • Participer au projet éducatif de l’établissement
  • Informer les parents du déroulement de la journée de leur(s) enfant(s)

Le temps de travail et les horaires

  • 7h42 par jour, avec 25 jours de congés annuels, 2 jours de congés de fractionnement et 31 jours de RTT
  • En fonction des horaires d’ouverture des crèches, le service peut débuter à 8h ou se terminer à 18h30.

La rémunération

  • la rémunération brute mensuelle est de l’ordre de 2 060 € en début de carrière (traitement, indemnités et primes)
  • peuvent s’ajouter éventuellement les suppléments et allocations pour charge familiale.

Le profil et les conditions pour postuler

  • être titulaire, au plus tard à la date des premières épreuves, du diplôme d’État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP)
  • Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique
  • Capacité d’écoute et de communication
  • Polyvalence
  • Rigueur

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute par concours 350 Auxiliaires de puéricultures (H/F).
Les inscriptions sont ouvertes du 13 juin au 16 septembre 2022.
Vous pouvez vous inscrire :
  • soit par internet en accédant à notre plateforme en ligne
  • soit par dossier d’inscription en format papier à demander ou à retirer à : Ville de Paris - Direction des Ressources Humaines - Bureau du Recrutement - 2 rue de Lobau 75196 Paris cedex 04 puis à renvoyer ou déposer complété à la même adresse.
Afin de prendre connaissance de l'ensemble des informations relatives à ce recrutement par concours, nous vous invitons à télécharger la brochure du concours.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessus de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés. Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • rémunération brute : 2 060 € en début de carrière (fixe + variable / possibilité de suppléments et allocations pour charge familiale)
  • congés et RTT
  • mobilité possible au sein de toutes les structures d’accueil de la petite enfance et des centres de protection maternelle et infantile (PMI) de la Ville de Paris, une fois titulaires
  • évolution professionnelle : possibilités d’accès aux emplois d'éducateur·rice de jeunes enfants et de puériculteur·rice par voie de formation professionnelle rémunérée conduisant à l'obtention des diplômes requis. Le coût de l’inscription aux concours d’entrée dans les écoles et de la scolarité est également pris en charge
  • accès à la formation professionnelle
  • affectation uniquement sur le territoire Parisien
  • nombreux avantages sociaux liés au statut d’agent de la Ville de Paris

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