Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 28/03/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

Exploitation d’une activité de vente alimentaire dans un kiosque hors presse (11e)

Mise à jour le 28/03/2024
Sommaire
Revenir en haut
La Ville de Paris a été sollicitée par un porteur de projet qui souhaite exploiter un kiosque hors presse de 5,4 m² (portes fermées) situé au 128 boulevard Voltaire (11e), pour une activité de vente de produits artisanaux, boulangerie et pâtisserie. Déposez votre dossier jusqu'au 15 avril 2024 inclus !
L’exploitation serait ouverte pendant 6 mois, de mai à octobre 2024, du mardi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 8h à 18h (horaires adaptés en fonction du flux de clientèle).
Après validation de la Ville de Paris, cette occupation donnera lieu à la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public et au versement d’une redevance conformément aux articles L 2125-1 et 3 du Code général de la propriété des personnes publiques. et conformément au règlement des occupations commerciales sur le domaine public.
Le montant de la redevance est de 1,79 euros par mètre carré et par jour (tarification en vigueur au 1er février 2024).
Plan boulevard Voltaire
Plan de l'installation du kiosque
Crédit photo : Boulevard Voltaire Plan
Kiosque
Crédit photo : Kiosque presse

Comment postuler ?

Les candidats intéressés pour exploiter cet emplacement doivent déposer un dossier au plus tard le 15 avril 2024 inclus.
Le dossier complet devra être envoyé électroniquement à l’adresse : [dae-candidature-amic-emplacement puis paris.fr après le signe @]qnr-pnaqvqngher-nzvp-rzcynprzrag@cnevf.se[dae-candidature-amic-emplacement puis paris.fr après le signe @].

Le dossier doit comprendre une présentation précise du projet permettant à la Ville de Paris d’appréhender la qualité de l’activité proposée :
  • projet d’occupation détaillé
  • liste des produits vendus
  • gamme de prix proposés
  • assurances valides
  • justification d’enregistrement au registre national des entreprises de moins de 3 mois.
En cas de manifestation d’intérêt concurrent les critères permettant de retenir un exploitant seront :
  1. La qualité de l’aménagement intérieur de la structure existante et son intégration paysagère
  2. La qualité des produits proposés à la vente
  3. Les prix des produits proposés en adéquation avec le lieu.
Les candidats sont informés qu’en l’absence de manifestation d’intérêt concurrente, la Ville de Paris se réserve le droit de contracter de gré à gré avec les opérateurs qui l’ont sollicitée.
Publicité préalable pour une occupation du domaine public conformément aux dispositions de l’article L.2122 du code général de la propriété des personnes publiques et à la circulaire NOR : CPAE1727822C du 19 octobre 2017 en référence à l’ordonnance du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations