Ouvrir la recherche
Service

Entrepreneuriat étudiant

Mise à jour le 18/05/2016
Etudiants, immergez-vous dans un écosystème innovant avec le Connecteur!

Le Connecteur Étudiants

Le Connecteur Etudiants est un dispositif lancé en 2014 par la Ville de Paris et l’agence de développement économique Paris&Co, pour stimuler les étudiants des universités parisiennes en les immergeant dans l’écosystème professionnel innovant.
Il s’appuie sur un espace de coworking pour étudiants et entrepreneurs, situé au cœur d’un lieu hybride partagé avec un incubateur Paris&Co et une antenne de la Maison des Initiatives Etudiantes de la Ville de Paris, où il accueille gratuitement les étudiants titulaires du statut national d’étudiant-entrepreneur.
Ce dispositif protéiforme est engagé dans la transformation du secteur de l’éducation et de l’enseignement supérieur au travers de 3 grands axes.

Développer l’écosystème francilien de l’entrepreneuriat étudiant

Avec l’« effet entrepreneuriat » et l’arrivée des 6 pôles PEPITE sur le territoire franciliens, les acteurs publics et privés sur le créneau de l’entrepreneuriat étudiant se sont multipliés ces dernières années. L’offre n’a jamais été aussi riche, et pourtant, elle reste très fragmentée. Depuis 2014, le Connecteur Etudiants fait émerger et fédère des initiatives permettant le développement de l’entrepreneuriat auprès des étudiants.

Promouvoir l’emploi en startups

Le développement du numérique, la forte médiatisation des startups et de leur écosystème rend parfois complexe la lisibilité des opportunités d’emploi que cet environnement recèle. Le Connecteur Etudiants travaille à l’échelle locale avec les acteurs de l’emploi traditionnel et nouvelle génération, pour simplifier et rendre accessible les jobs en startup.

Pour aller plus loin

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.