Ouvrir la recherche
Service

Projet 17e - Clichy Batignolles

Mise à jour le 19/04/2019
Le projet d’aménagement urbain Clichy-Batignolles s’étend sur plus de 50 ha au nord-ouest du XVIIe arrondissement de Paris sur la vaste emprise ferroviaire des Batignolles. Il couvre 3 secteurs : la ZAC Cardinet-Chalabre (7,6 ha), la ZAC Clichy-Batignolles (43,2 ha) et l’îlot Saussure (3 ha).

Le projet Clichy Batignolles

L’ambition de la Mairie de Paris est d’y réaliser un morceau de ville résolument contemporain, mixte, ouvert et agréable à vivre, avec une architecture durable et élégante.
Le projet d’aménagement Clichy Batignolles a reçu en 2016 le label Ecoquartier par le Ministère du logement et de l’habitat durable.
Retrouver toutes les informations sur le site internet dédié

Batignolles_AER_Mai2015_01

En savoir plus

Clichy-Batignolles lauréat du Grand Prix "Ville durable" du concours international "Green Building & City Solutions Awards" : à l’occasion de la COP22 de Marrakech, le réseau Construction21, a décerné le prix de de la ville durable à l’opération Clichy Batignolles.
Retrouver toutes les informations sur le site internet dédié
Consultez la carte interactive des projets urbains et des équipements publics.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.