Ouvrir la recherche
Attention, cet article a été publié le 16/01/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

Appel à projets pour la création d’un service dédié aux proches aidant·e·s des personnes en situation de handicap

Mise à jour le 23/01/2019
La Ville de Paris lance un appel à projets pour la création d'un service expérimental d'information et de ressources pour les proches aidant·e·s de personnes en situation de handicap. Les porteur·euse·s de projets pourront déposer leur dossier de candidature jusqu'au lundi 18 mars 2019.

Contexte

La stratégie parisienne « handicap, inclusion et accessibilité universelle » pour 2017-2021 définit le cadre d’action fixé par la Maire de Paris à l’égard des Parisien·ne·s en situation de handicap. Un effort prioritaire est mis sur la recherche d’une accessibilité universelle, dans le but de favoriser une pleine participation des personnes en situation de handicap à la vie de la cité.
C’est dans ce contexte que la Ville de Paris lance un appel à projets ayant pour objet la création sur le territoire parisien d’un service dédié aux proches aidant·e·s de personnes en situation de handicap.

Public concerné : les proches aidant·e·s

On entend par proches aidant·e·s des personnes qui viennent en aide, pour les activités de la vie quotidienne, à titre non professionnel, pour partie ou totalement, à une personne en situation de handicap, enfant ou adulte, sans délimitation d'âge, sans distinction de type de handicap. Cette aide pouvant être prodiguée de manière plus ou moins régulière sur des périodes plus ou moins longues voire de façon permanente.

Objectifs du projet

- Apporter une réponse au besoin de recul et de répit des proches aidant·e·s et par là-même faciliter le repérage de ces dernier·ère·s et l’identification de leurs besoins.
- S'adresser au binôme aidant·e-aidé·e en œuvrant à la prévention des ruptures familiale, sociale et professionnelle.
- Proposer un projet innovant sur un mode participatif.

Comment faire acte de candidature ?

Envoyez votre candidature jusqu’au lundi 18 mars 2019, 14h comme suit :
Étape 1 - Complétez la fiche de présentation du projet en remplissant le formulaire ici.
Étape 2 - Envoyez les pièces complémentaires du dossier, par voie électronique à :

DASES-SDAcebpurfnvqnagf@cnevf.se.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.