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Appel à projets

Appel à candidatures pour la prévention de la perte d'autonomie

Mise à jour le 16/12/2021
Une senior tape sur sa tablette numérique.
La Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de Paris lance un nouvel appel à candidatures pour la mise en œuvre d’actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus. Vous pouvez déposer un dossier jusqu'au mercredi 15 décembre inclus.
Avant propos
La Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de Paris est issue de la loi d’adaptation de la société au vieillissement (ASV) du 28 décembre 2015. Elle a pour mission de favoriser le déploiement d’une prévention globale de la perte d’autonomie. Cet appel à candidatures est le deuxième portant sur le programme coordonné 2021-2025 de la Conférence des financeurs de Paris.

Présentation de l’appel à candidatures

Cet appel à candidatures vise à soutenir des projets innovants, transversaux et d’envergure répondant aux besoins des seniors parisiens et concourant au bien vieillir à Paris. Il poursuit trois objectifs :
  • Renforcer l’offre socle de prévention sur le territoire parisien
  • Lancer une dynamique parisienne autour de la lutte contre la dénutrition
  • Développer une offre de prévention sur les thématiques du lien social et de la santé mentale dans les EHPAD parisiens, même si les projets de ce volet ne pourront pas être portés directement par un EHPAD (seuls les opérateurs pourront présenter une action à destination des résidents d’EHPAD).
Un cadre réglementaire : les candidats sont invités à prendre connaissance avec attention du cadre réglementaire à télécharger ci-dessous.
Un Vade-mecum est également mis à la disposition des candidats pour répondre à leurs questions sur le fonctionnement de la Conférence des financeurs de Paris.

Comment participer ?

Modalités de participation

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au mercredi 15 décembre 2021 (inclus). Aucun dossier ne sera accepté après la date limite de remise des candidatures sur le formulaire en ligne : le mercredi 15 décembre 2021 à 23H59.
Pour candidater, après avoir pris connaissance du cadre réglementaire, veuillez remplir le formulaire en ligne ci-dessous.

Informations pratiques

Pour accéder au formulaire en ligne, il est nécessaire d’avoir un compte MonParis sur le site paris.fr. Si vous n’avez pas encore de compte, après avoir cliqué sur le lien du formulaire en ligne, suivez l'onglet « je crée mon compte ».

Le formulaire en ligne est à remplir en une seule fois et ne peut pas être enregistré en mode brouillon pour modification ultérieure. Veuillez donc vous munir au préalable des pièces suivantes qui seront à joindre directement au formulaire en ligne :

Le document PDF « formulaire de candidature 2022 » à télécharger ci-dessous. Vous pouvez l’enregistrer sur votre ordinateur le temps de le compléter.
Le document PDF « attestation sur l’honneur » à télécharger ci-dessous. Vous pouvez l’enregistrer sur votre ordinateur le temps de le compléter.
Le budget prévisionnel 2022 de la structure (si le porteur n’est pas en mesure de fournir l’un de ces documents, il doit le justifier dans un document qu’il joint dans le formulaire en ligne sous format pdf)

Contacts

Vous pouvez contacter le secrétariat de la conférence des financeurs ([dases-conferencefinanceurs puis paris.fr après le signe @]qnfrf-pbasreraprsvanaprhef@cnevf.se[dases-conferencefinanceurs puis paris.fr après le signe @]) pour toute information complémentaire.

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