Près de 7 % de la population parisienne est en situation de handicap. Cela rend d’autant plus essentiel pour la Ville de s’engager dans le domaine de l'éducation, du logement, du sport, des transports ou de l'accès à la citoyenneté, pour offrir à tous ses habitants les mêmes chances, les mêmes opportunités et la même qualité de service. Lire la suite

Une ville toujours plus accessible

Une ville inclusive

Portrait

Les Toupies : du théâtre pour valides et personnes en situation de handicap

"Les Toupies" est une compagnie artistique qui, par ses créations et ses propositions permet des rencontres, des échanges, et particulièrement des liens actifs et créatifs entre personnes en situation de handicap et personnes valides. Présentation.

Lire la suite
Portrait

Cécifoot, l'inclusion par le sport

Découverte du cécifoot, du football adapté aux personnes aveugles ou malvoyantes avec l'association Valentin Haüy, soutenue par la Ville de Paris.

Lire la suite
Portrait

Des centres de loisirs à parité

Les centres de loisirs à parité (CLAP) accueillent en nombre égal des enfants porteurs de handicap et des enfants sans handicap. Interview de la responsable du CLAP du 9e arrondissement.

Lire La suite
Portrait

Avec nos proches, l'association qui aide les aidants

Onze millions de personnes en France accompagnent au quotidien dans leur entourage, une personne en situation de handicap ou de maladie. On les appelle les aidants. Mais qui les aide eux, dans cette tâche difficile, physiquement et psychiquement ? Zoom sur l'association Avec nos proches. 

Lire la suite

Une ville aidante

retour en haut de la page

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ici.