Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 16/05/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

ParisCode sera présent à VivaTechnology

Mise à jour le 16/05/2019
Paris Code
Pour la quatrième année, ParisCode sera présent à VivaTechnology, salon incontournable du numérique et des technologies, le samedi 18 mai sur le stand Equality Lounge de Salesforce
Le programme ParisCode est un dispositif de la Ville de Paris formant jusqu’à 1000 professionnels du numérique chaque année. Cette année, 19 écoles ou associations ont été labellisées et soutenues par ce programme.

Où retrouver ParisCode à VivaTechnology?

ParisCode est présent sur le stand K30 - Zone B au parc des exposition Paris Expo à la Porte de Versailles (15e).

Lors de cette journée au salon VivaTechnology, ParisCode proposera des ateliers "découverte du code" avec les écoles Ironhack et Simplon. Pendant l'événement, les écoles MCD/Makery, WebForce3, Konexio, Coding Academy présenteront également leurs formations.
Cette année, trois nouveautés sont à découvrir à l’espace ParisCode :

1 - Des ateliers de création numérique pour les 12-18 ans avec l’école Tumo

Tumo Paris, l'école de la création numérique, a été lancée en septembre 2018, par le Forum des images, avec le soutien de la Ville de Paris et en partenariat avec Tumo Erevan. Gratuite et destinée aux jeunes âgés de 12 à 18 ans, Tumo Paris présente son programme pédagogique original autour de huit technologies créatives : cinéma, animation, modélisation 3D, graphisme, jeu vidéo, dessin, musique et programmation. Une occasion unique de tester le logiciel d'apprentissage Tumo World et de découvrir les travaux des nombreux étudiants déjà inscrits.

2 - Un espace Women Forum avec l’école 42 et Social Builder

Les formations au numérique n’attirent que 15% de femmes en moyenne : avec ParisCode, ce sont près de 40% de femmes qui ont intégré les formations au développement, au marketing digital, à la sécurité des réseaux.
Social Builder et l'école 42 interviendront sur la réussite des femmes dans les métiers du numérique. De plus, une présentation d'AdaBot, chat sur les métiers et formations du numérique, sera proposée par Social Builder. Enfin, l’école 42 développera l'ensemble des initiatives qu'elle met en place de manière à favoriser la place des femmes dans ses formations à la pédagogie révolutionnaire.

3 - Un flagship ParisFabrik : découvrir les formations aux nouveaux métiers de la fabrication numérique

En 2017, le nombre d’offres d’emplois liés à l’impression 3D et à la fabrication additive a augmenté en moyenne de 12% par mois. Fin 2017, la Ville de Paris a lancé un appel à projets ayant pour finalité de former des Parisien·ne·s dans les métiers émergents de la fabrication numérique : fablab manager, animateur·rice de fablab, entrepreneur·euse de la fabrication numérique ou prototypiste/designer spécialisé en pâtisserie.
#VivaTech #Pariscode #ParisFabrik #TumoParis @Salesforce

Ce contenu est hébergé par www.youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations