ParisCode sera présent à VivaTechnology

Pour la quatrième année, ParisCode sera présent à VivaTechnology, salon incontournable du numérique et des technologies, le samedi 18 mai sur le stand Equality Lounge de Salesforce.

Le programme ParisCode est un dispositif de la Ville de Paris formant jusqu’à 1000 professionnels du numérique chaque année. Cette année, 19 écoles ou associations ont été labellisées et soutenues par ce programme. 

Où retrouver ParisCode à VivaTechnology?

ParisCode est présent sur le stand K30 - Zone B au parc des exposition Paris Expo à la Porte de Versailles (15e).

Lors de cette journée au salon VivaTechnology, ParisCode proposera des ateliers "découverte du code" avec les écoles Ironhack et Simplon. Pendant l'événement, les écoles MCD/Makery, WebForce3, Konexio, Coding Academy présenteront également leurs formations.

Cette année, trois nouveautés sont à découvrir à l’espace ParisCode :

1 - Des ateliers de création numérique pour les 12-18 ans avec l’école Tumo

Tumo Paris, l'école de la création numérique, a été lancée en septembre 2018, par le Forum des images, avec le soutien de la Ville de Paris et en partenariat avec Tumo Erevan. Gratuite et destinée aux jeunes âgés de 12 à 18 ans, Tumo Paris présente son programme pédagogique original autour de huit technologies créatives : cinéma, animation, modélisation 3D, graphisme, jeu vidéo, dessin, musique et programmation. Une occasion unique de tester le logiciel d'apprentissage Tumo World et de découvrir les travaux des nombreux étudiants déjà inscrits.

2 - Un espace Women Forum avec l’école 42 et Social Builder

Les formations au numérique n’attirent que 15% de femmes en moyenne : avec ParisCode, ce sont près de 40% de femmes qui ont intégré les formations au développement, au marketing digital, à la sécurité des réseaux. 

Social Builder et l'école 42 interviendront sur la réussite des femmes dans les métiers du numérique. De plus, une présentation d'AdaBot, chat sur les métiers et formations du numérique, sera proposée par Social Builder. Enfin, l’école 42 développera l'ensemble des initiatives qu'elle met en place de manière à favoriser la place des femmes dans ses formations à la pédagogie révolutionnaire.

3 - Un flagship ParisFabrik : découvrir les formations aux nouveaux métiers de la fabrication numérique

En 2017, le nombre d’offres d’emplois liés à l’impression 3D et à la fabrication additive a augmenté en moyenne de 12% par mois. Fin 2017, la Ville de Paris a lancé un appel à projets ayant pour finalité de former des Parisien·ne·s dans les métiers émergents de la fabrication numérique : fablab manager, animateur·rice de fablab, entrepreneur·euse de la fabrication numérique ou prototypiste/designer spécialisé en pâtisserie.

#VivaTech #Pariscode #ParisFabrik #TumoParis @Salesforce

ParisCode à VivaTech 2018

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter
Dernière mise à jour le jeudi 16 mai 2019

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.