Le challenge de l’accessibilité au rendez-vous du Mois parisien du handicap

Pour le lancement officiel du Mois parisien du handicap 2019, un Challenge d’accessibilité est organisé en partenariat avec l’association Jaccede.com, depuis la mairie du 12e arrondissement le 5 juin.

Un jeu citoyen, numérique et solidaire

Quand on est en situation de handicap et qu'on cherche un restaurant, un musée, un bar… tout simplement un lieu pour sortir, il n'est pas toujours aisé de trouver un lieu adapté à ses besoins et ses envies !  Le Challenge de l'accessibilité c'est un jeu solidaire qui  tout le mois de juin vous invite, au sein d’équipes de contributeurs, à référencer grâce à l’appli de Jaccede.com (Androide-IOS) la totalité des établissements recevant du public à Paris et à évaluer leur niveau d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. 

L’objectif de l'opération, détailler l’accessibilité d’un maximum de lieux parisiens ouverts au public (commerces, restaurants, théâtres, hôtels, épiceries, cinémas, piscines… ) pour faire gagner des points à votre équipe. Prêt à relever le défi ?

Toutes les informations collectées faciliteront les sorties des personnes à mobilité réduite.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Où et quand ?

Le lancement officiel du challenge se fera le mercredi 5 juin à partir de 18 heures, à la mairie du 12e d’arrondissement.

Tout le long du mois, seront annoncées des récompenses qui seront offertes aux participants qui remporteront la chasse aux trésors de lieux « mystères ». Des indices seront communiqués tout au long du challenge. Pour gagner ce challenge, il faut remporter le plus de points. Les premier·ère·s à détailler l’accessibilité de ces lieux seront les gagnant·e·s !

  • Du 1er au 30 juin : animation du jeu en ligne et dans plusieurs lieux parisiens avec les partenaires du challenge de l'accessibilité.
  • 6 juillet : annonce des résultats et remise des récompenses lors du bal de clôture du Mois parisien du handicap.

Vous souhaitez participer à cette aventure?

Pour participer à cet événement solidaire, vous pouvez rejoindre l’aventure, en vous inscrivant dans une équipe.

Pour plus d’informations, contactez William Atlan de l’association Jaccede.com, par mail : william.atlan@jaccede.com ou par téléphone au : 01 43 71 98 10.

Dernière mise à jour le mercredi 5 juin 2019
Crédit photo : Jean-Baptiste Gurliat/ Ville de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.