Participez au Prix photographique Lucas Dolega 2019

Photographes professionnels indépendants, déposez vos projets jusqu’au 11 novembre prochain pour concourir au Prix Lucas Dolega.

Le Prix Lucas Dolega est ouvert à tous les photographes professionnels indépendants (freelance), sans condition d’âge ou de nationalité. La participation est gratuite. 

Les participants devront présenter un reportage photographique traitant de tout événement concernant la défense des libertés et de la démocratie, d’une situation de conflit (guerres civiles ou militaires, émeutes, attentats ou manifestations publiques), d’une catastrophe naturelle ou sanitaire, et/ou de leurs conséquences pour les populations civiles.

Le Prix Lucas Dolega récompensera le/la lauréat(e) 2019 d’une dotation Olympus d’une valeur de 10.000 euros. Son reportage fera l’objet d’une exposition à Paris et d’une publication dans l’album de Reporters sans frontières (RSF).


Un prix en hommage au photojournaliste Lucas Dolega

Le 17 janvier 2011 à Tunis, Lucas Dolega nous quittait, alors qu’il couvrait la «Révolution du jasmin». Pour lui rendre hommage, et, à travers lui, à tous les photojournalistes qui risquent leur vie pour la liberté d’informer, sa famille, ses amis, ses proches, décident de créer l’association Lucas Dolega et de lancer le Prix Lucas Dolega de la photographie.

Ce prix est destiné aux photojournalistes professionnels freelances. Son but est de soutenir et d’accompagner leur travail, exercé dans des conditions difficiles et sur des zones à risques.

Il a pour essence de récompenser un photographe qui par son engagement personnel, son implication sur le terrain, ses prises de position et la qualité de son travail, aura su témoigner de son attachement à la liberté de l’information.

Les éditions passées ont rencontré un vif succès avec la présentation de plus de 1000 candidatures. La Ville de Paris est heureuse de la réussite de ce Prix qui permet de rendre un vibrant hommage à tous les photographes indépendants, qui, chaque jour, risquent leur vie pour la liberté de la presse.

Prix Lucas Dolega 2018 : Contreras Narciso

Dernière mise à jour le mardi 9 octobre 2018
Crédit photo : Contreras Narciso

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.