Appel à candidatures : « Visa pour Amsterdam »

Paris et Amsterdam célèbrent en 2019 l’accord d’amitié conclu entre les deux villes par une saison d’échanges culturels. Dans ce contexte, les deux villes s’associent pour un échange de professionnel·le·s. dans le secteur du design et de la mode. Candidatez jusqu’au 1er avril 2019 inclus.

Les Ateliers de Paris ont souhaité dédier une dotation de 3 500 euros pour une résidence de trois mois à Amsterdam entre mai et juillet 2019 (démarrage possible à partir de mi-mai jusqu’à début juin sur dérogation). Le projet développé relève du design ou de la mode et s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire (upcycling).

Cette dotation couvre les frais professionnels de séjour. L’hébergement est pris en charge par la Ville d’Amsterdam. Un espace professionnel est mis à disposition dans un broedplaats amstellodamois.

Conditions : exercer son activité depuis moins de cinq ans en région Île-de-France, être âgé de moins de 35 ans, témoigner d’une expérience en upcycling. Une pratique courante de l’anglais est souhaitable.

Infos pratiques

  • L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 1er avril 2019 inclus
  • Envoi des dossiers de candidature à pierre.sliosberg@paris.fr
  • Renseignements : 01 71 18 75 48 – 01 86 21 20 37




Dernière mise à jour le vendredi 15 mars 2019
Crédit photo : Atelier de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.