Le GIE PARIS COMMERCES 

Les trois bailleurs sociaux de la Ville de Paris (Paris Habitat, RIVP et Elogie-SIEMP) qui détiennent 6 800 locaux dans Paris, soit 10% du commerce parisien, ont créé en juillet 2017, une structure unique pour commercialiser leurs locaux de pieds d’immeubles sur l’ensemble des arrondissements parisiens.

En mutualisant leurs moyens, les trois bailleurs renforcent et coordonnent leur action pour la vitalité commerciale des quartiers parisiens en lien avec les acteurs du territoire, et se mobilisent pour des rez-de-chaussée actifs, notamment dans les secteurs de la politique de la ville.

Avec une équipe d’une dizaine de managers commerce chargés de trouver le bon candidat et de monter les projets commerciaux locaux, le GIE PARIS COMMERCES accélère la commercialisation et renforce l’offre de proximité pour les habitants.

Ce nouvel outil s’inscrit dans le dispositif « Paris Commerces » mis en place par la Ville de Paris pour simplifier et faciliter l’installation des entrepreneurs et en particulier des commerçants et artisans de proximité.

Sont également présents dans le Conseil d’administration du GIE, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris et la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris-Région Ile-de-France.

Les offres de locaux disponibles et les appels à candidatures sont consultables sur la plateforme : Locaux & Bureaux à Paris.

Contact GIE PARIS COMMERCES

  • Par téléphone : 01 85 73 35 00
  • Par courriel : contact@giepariscommerces.fr

Vous avez une demande ?

Contactez le service concerné en utilisant ce formulaire :

Accéder
Dernière mise à jour le vendredi 8 septembre 2017

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.