Focus

Le GIE Paris Commerces, qu'est-ce que c'est ?

Mise à jour le 05/04/2022
Illustration devanture boulangerie
Sommaire
Revenir en haut
Focus sur le GIE Paris Commerces créé par les trois bailleurs sociaux de la Ville de Paris (Paris Habitat, RIVP et Elogie-SIEMP) pour commercialiser leurs locaux de pieds d’immeubles sur l’ensemble des arrondissements parisiens. Ce qui représente 10% du commerce parisien.
En 2017, les trois bailleurs sociaux de la Ville de Paris (Paris Habitat, RIVP et Elogie-SIEMP) décident de mutualiser et de renforcer leurs moyens en coordonnant leur action pour la vitalité commerciale des quartiers parisiens en lien avec les acteurs du territoire, pour des rez-de-chaussée actifs, notamment dans les secteurs de la politique de la ville.
Avec une équipe d’une dizaine de managers commerce chargés de trouver le bon candidat et de monter les projets commerciaux locaux, le GIE Paris Commerces accélère la commercialisation et renforce l’offre de proximité pour les habitants.
Ce nouvel outil s’inscrit dans le dispositif « Paris Commerces » mis en place par la Ville de Paris pour simplifier et faciliter l’installation des entrepreneurs et en particulier des commerçants et artisans de proximité.
Sont également présents dans le Conseil d’administration du GIE, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris et la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris-Région Île-de-France.
Les offres de locaux disponibles et les appels à candidatures sont consultables sur la plateforme : Locaux & Bureaux à Paris.
Contact GIE PARIS COMMERCES

Présentez votre projet

Vous recherchez un local pour votre activité à Paris? Remplissez la fiche de présentation de votre projet en téléchargeant le formulaire ci-dessous et envoyez-le par mail à pbagnpg@tvrcnevfpbzzreprf.se[contact puis giepariscommerces.fr après le signe @].

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations