Ouvrir la recherche
Service

Signaleurs « Dans ma rue » : agir sur l’espace public

Mise à jour le 10/04/2019
À travers l’application mobile « Dans ma rue » (DMR), les citoyens transmettent les anomalies constatées sur l’espace public ou dans un équipement municipal au service technique le plus proche et le plus compétent pour les analyser et les traiter.

Être signaleur « Dans Ma Rue », c’est quoi ?

À partir de l’application « Dans ma rue », l’utilisateur remplit un formulaire pour déclarer une anomalie : nid de poule dans la chaussée, arbre en mauvais état, un jeu d’enfants abîmé, objets encombrants laissés à l’abandon, une signalisation routière défectueuse, dépôts d’encombrants ou de détritus, etc. Un nouvel onglet spécifique dans la catégorie « graffitis », permet aux Parisien·ne·s de signaler les inscriptions haineuses dans les rues de la Ville afin qu'elles soient effacées au plus vite. L’application permet en quelques clics et une photo d’informer les services gestionnaires.

Comment devenir signaleur « Dans ma rue » ?

Il suffit d’utiliser l’application mobile gratuite depuis son smartphone pour transmettre directement les anomalies constatées dans Paris. Elle est téléchargeable sur tous les smartphones.

Quelles sont les actions du signaleur « Dans ma rue » ?

L’action menée par le signaleur vise à améliorer la qualité de l’espace public parisien en favorisant la synergie entre les usagers de l’espace public et les services techniques municipaux. En transmettant les anomalies constatées sur l’espace public, il participe à l’amélioration du cadre de vie, et agit pour l’environnement.

Devenez Volontaire de Paris

La Ville vous offre les outils nécessaires pour passer à l’action : formations, missions individuelles ou collectives, partenariat avec des associations… Propreté, solidarité, climat, démocratie, végétalisation, lien entre générations, rejoignez les communautés de Parisien·ne·s mobilisé·e·s, il y a mille façons de s’engager !

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.