Paris 2024 : professionnels, recrutez avec EnJeux Emplois !

Actualité
Mise à jour le 10/05/2023
Anneaux olympiques depuis le toit de l'hôtel de Ville
Sommaire
Ce rendez-vous des professionnels, qui se tient le 17 mai au Palais Brongniart, vise à faire des événements sportifs internationaux, tels les Jeux de Paris 2024, un tremplin vers la création d’emplois et le développement économique.
Le compte à rebours est lancé : d’ici les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, Paris va accueillir de nombreux grands événements sportifs, comme la Coupe du monde de rugby dès cet été.
Ces grands rendez-vous représentent des opportunités pour l’emploi. La Ville de Paris et le comité d’organisation de Paris 2024 organisent le mercredi 17 mai au Palais Brongniart (2e) la 5e édition d’EnJeux Emplois, un événement gratuit dédié aux professionnels.

Le programme de cette 5e édition

Cette nouvelle édition est consacrée à l’inclusion : ces événements sportifs constituent en effet de formidables opportunités de mobiliser les publics les plus éloignés de l’emploi et de favoriser leur insertion professionnelle.
Plus de 300 participants sont attendus autour de trois ateliers thématiques :
  • L’emploi des personnes en situation de handicap ;
  • L’emploi des habitants des quartiers populaires ;
  • L’emploi des personnes réfugiées ou migrantes.
L'objectif d’EnJeux Emplois est de donner des informations concrètes aux entreprises en termes de recrutement, de stratégie responsable, de cartographie des achats et de calendriers des marchés. Les professionnels pourront ainsi échanger avec les représentants de Pôle Emploi, de la Mission Locale de Paris, des directions des achats de Paris 2024 et de la Ville de Paris, ou encore de nombreux organismes de formation, et se préparer à saisir les opportunités économiques des Jeux de 2024.

Comment participer ?

EnJeux Emplois, 5e édition : le pari de l’emploi pour tous
Mercredi 17 mai 2023 de 9 h à 13 h
Palais Brongniart – 16, place de la Bourse – Paris 2e
Événement gratuit, inscription obligatoire par ici