Ville de Paris

Actualité

Participez à la grande enquête sur les déplacements en Île-de-France

Mise à jour le 22/08/2022
La Ville de Paris s’associe à l’Institut Paris Région pour réaliser une grande enquête sur les déplacements en Île-de-France.
Cette enquête sera réalisée entre mi-octobre 2022 et mi-mars 2023 sur environ 4 000 participants représentatifs de la population francilienne de 15 ans et plus.
Elle consiste à prêter aux participants un petit boîtier GPS qu’il leur faudra simplement porter pendant sept jours, week-end compris, lors de tous leurs déplacements, y compris ceux de courte distance (achat à la boulangerie, accompagnement à l’école, promenade du chien, etc.)
Les traces GPS seront analysées de manière à identifier les déplacements du participant : les horaires et lieux de départ et d’arrivée, les modes empruntés, les activités effectuées (par exemple, aller au travail, faire des achats, aller vers un lieu de loisirs, etc.), les distances par mode. Les données seront complètement anonymisées.
L’inscription à l’enquête se fait en remplissant le formulaire accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations