Ville de Paris

Service

Paris Sport Handicap

Mise à jour le 27/09/2022
La Ville de Paris s'est engagée à favoriser la pratique sportive de proximité en direction des personnes en situation de handicap mental ou de handicap physique depuis 2010. Paris Sport Handicap se décline en 3 dispositifs.

Pour qui ?

Pour les personnes en situation de handicap moteur, sensoriel ou mental.

C'est quoi ?

Le Paris Sport Handicap se décline en trois dispositifs :
  1. les « Centres Sport Adapté » (CSA), effectués en partenariat avec le Comité Départemental de Sport Adapté (CDSA 75), s’adressant à un public de jeunes ou d’adultes en situation de handicap mental ;
  2. les « Centres Handi Jeunes », effectués en partenariat avec le Comité Départemental Handisport (CDH 75), s’adressant à un public de jeunes porteurs de handicap moteur et/ou sensoriel ;
  3. les Centres pour Sourds et Malentendants, s’adressant à tous les Parisiens sourds/malentendants adhérents ou non d’une association sourde parisienne.

Comment s'inscrire ?

Pour l’inscription d’un enfant ou d’un adulte, vous devez contacter la direction de la jeunesse et des sports ([nicolas.jacob puis paris.fr après le signe @]avpbynf.wnpbo@cnevf.se[nicolas.jacob puis paris.fr après le signe @]) qui vous renseignera en fonction de votre demande et pourra orienter la demande d'inscription auprès du Comité départemental de Sport Adapté de Paris ou le Comité Handisport (pour obtenir la liste des clubs adaptés).

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations