Ouvrir la recherche
Actualité

Paris s'anime pour... le cadre de vie parisien

Mise à jour le 20/03/2019
Une ville agréable à vivre, c’est tout d’abord une ville où la qualité de l’air est une priorité. Depuis 2014, la Ville de Paris agit en ce sens. 
Fermeture des voies sur berges aux automobiles, développement des pistes cyclables, rénovation des grandes places urbaines au profit des circulations douces et des piétons, voici quelques-uns des projets qui dessinent le futur Paris. Ce sont aussi des projets pour embellir la capitale comme l’installation des nouvelles fontaines du rond-point des Champs-Élysées.
Cadre de vie.jpg
Mairie de Paris

La Fête du printemps sur les berges de Seine (4e)

Berges de Seine
Sophie Robichon / Ville de Paris
Pour fêter le printemps, la Ville de Paris vous accueille le dimanche 24 mars de 11h à 18h sur les berges avec de nombreuses animations afin de savourer les beaux jours. Rendez-vous au parc des Rives de Seine.

Les fontaines du rond-point des Champs-Élysées reprennent vie

Fontaines du Rond-Point des Champs Elysées
Erwan et Ronan Bouroullec
À l’arrêt depuis plus de vingt ans, les fontaines du rond-point des Champs-Élysées renaissent aujourd’hui. En plus de la remise en état des six bassins à l’abandon depuis 1998, la réalisation de ces nouvelles fontaines a été confiée aux créateurs Ronan et Erwan Bouroullec. Ces derniers ont imaginé une création à la fois spectaculaire et poétique, mêlant eau, lumière et mouvement. Les six structures sont composées d’un mât central en bronze de 13 mètres de haut sur lequel viennent s’accrocher des bras haubanés, supportant un ensemble de maillons lumineux en cristal le long desquels l’eau s’écoule jusqu’aux bassins. Ce projet, estimé à 6,3 millions d’euros, a été intégralement financé par des mécènes. C'est le premier porté par le Fonds pour Paris, le fonds de dotation de droit privé de la Ville de Paris.
Avenue des Champs-Élysées (8e)  

Inauguration le jeudi 21 mars à 18h

Mais aussi... 

  • Aménagement de la contre-allée du Grenier-Saint-Lazare pour une rue conviviale, apaisée et verte (budget participatif).Rue du Grenier-Saint-Lazare côté pair (3e)Inauguration le jeudi 21 mars à 18h
  • Mise en service du quatrième vélo-box parisien.6 impasse GuéménéeLe jeudi 21 mars à 19h30
  • Réseau Express Vélo (REVe), quais de Seine. Inauguration le lundi 18 mars à 15h

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.