Ouvrir la recherche
Service

Paris Musées, les Musées de la Ville de Paris

Mise à jour le 16/08/2019
Les quatorze musées de la Ville de Paris, gérés par l’établissement public Paris Musées, réunissent des collections exceptionnelles par leur diversité et leur qualité, les premières de France après celles de l’État. Elles sont le reflet de l’histoire et de la richesse culturelle de la capitale.

Les 14 musées municipaux

Cet héritage, les musées de la Ville de Paris le conservent, l’exposent et le font partager au plus grand nombre: pour découvrir ou redécouvrir les collections permanentes et les expositions temporaires, les services éducatifs et culturels accueillent et accompagnent tous les publics.

Bon à savoir: les collections permanentes des musées de la Ville de Paris sont gratuites pour tous, Les expositions temporaires sont gratuites pour les moins de 18 ans..

Découvrir tous les musées municipaux sur leur site respectif:

Informations pratiques

Tarifs

Retrouvez toutes les informations sur le site Paris Musées

Carte Paris Musées

Vous pouvez vous abonner à la Carte Paris Musées pour un accès illimité aux expositions des musées de la Ville de Paris pendant un an.

Informations sur le site Paris Musées

Expositions

Les musées de la Ville de Paris proposent un grand nombre d'expositions temporaires tout au long de l'année. Celles-ci sont payantes. Pour plus d'information, consultez l'agenda de Paris Musées.

Ticket donation

Pour soutenir les musées et nous permettre de rester gratuits, un ticket "donation", pour la visite des collections permanentes et/ou des expositions temporaires vous est proposé au tarif de 5€. Ce tarif s'applique sur la base du volontariat des visiteurs.

Un musée municipal sur une île

Hauteville House, la maison de Victor Hugo à Guernesey est aussi un musée géré par Paris Musées. Il n'est ouvert que durant la haute saison: la réservation y est obligatoire, l'accès est payant.
Informations sur le site des Maisons de Victor Hugo

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.