Ouvrir la recherche
Actualité

Paris dans le peloton de tête des villes cyclables

Mise à jour le 06/05/2021
La Ville de Paris a remporté « 4 vélos » dans le cadre du nouveau label « Ville à vélo du Tour de France » décerné par ASO, l’organisateur de la Grande boucle.
Paris maillot jaune des villes cyclables : la capitale remporte « 4 vélos » dans le cadre du label « Ville à vélo du Tour de France ». Cette nouvelle distinction, créée par ASO, organisateur de la Grande boucle, vise à encourager les initiatives des communes en faveur du vélo au quotidien.
Paris obtient ainsi la meilleure note des villes françaises et se place à égalité avec Rotterdam (Pays-Bas), qui avait été ville départ du Tour en 2010.
Les progrès de la politique cyclable parisienne ont été soulignés par le jury : «  Les usagers du vélo bénéficient dorénavant de centaines de kilomètres de pistes cyclables plus larges et sécurisées qu’auparavant dans tous les arrondissements de la capitale (…) et ce mode de déplacement devient massif ».
Quatre-vingt communes étaient candidates pour cette première édition. La condition pour pouvoir participer ? Avoir au moins une fois accueilli le Tour de France depuis sa création en 1903. Quatre niveaux de labellisation ont été élaborés (1, 2, 3 ou 4 vélos) selon des critères établis par des experts de la Fédération des usagers de la Bicyclette (FUB).
A noter que la prochaine édition du Tour de France aura lieu du 26 juin au 18 juillet 2021. Première étape à Brest (Finistère) avec un final à Paris sur les Champs-Elysées.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.