Ouvrir la recherche
Actualité

Paris au cœur de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019

Mise à jour le 06/06/2019
Les meilleures footballeuses de la planète débarquent en France pour s’affronter dans le cadre de la huitième édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet dans neuf villes hôtes : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. Paris aura la chance d’accueillir sept matches !

Football féminin 154515
Dossier de presse coupe du monde de la FIFA 2019

Coupe du Monde féminine de la FIFA, sept matches au Parc des Princes !

À l'occasion de la Coupe du monde féminine de la FIFA, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet prochains, Paris aura la chance d’accueillir sept matches au Parc des Princes, dont le match d’ouverture qui opposera la France à la République de Corée, le vendredi 7 juin à 21h.

Tous les billets individuels pour cette rencontre se sont vendus en moins de quarante-huit heures, un record ! Les Bleues auront donc la chance de débuter leur compétition par un match à guichets fermés, dans un Parc des Princes rempli de supporteur·rice·s passionné·e·s.
Aurélien Jeanney  (et les enfants du Centre de loisirs des Amandiers).
Poster officiel FIFA 2019

L'intégralité des matches diffusée au Village FIFA Fan Expérience

Tout au long de l’événement, le grand public pourra vivre l’expérience Coupe du monde en plein cœur de Paris grâce au Village FIFA Fan Expérience qui diffusera l’intégralité des matches. Situé au Forum des Halles dans le premier arrondissement, le site prévoit aussi de nombreuses activités ludiques, culturelles et sportives qui plairont à toute la famille.

Les visiteurs profiteront également d’un espace restauration aux allures de terrasses parisiennes, animé par les acteurs locaux. Le public pourra ainsi célébrer la "bistronomie" de Paris dans un cadre festif et convivial !

La pratique sportive féminine à l'honneur

Au-delà de la compétition sportive, cet événement est aussi un moyen de mettre en valeur les actions de la Ville en faveur de la pratique sportive féminine. Les deux clubs professionnels de Paris sont mis à l’honneur et la Ville soutient également les initiatives des clubs et associations qui souhaitent valoriser le football féminin de manière pérenne.



De nombreuses actions sont mises en place depuis mars 2018 auprès des plus jeunes, des plus âgées mais également des publics plus éloignés. Par exemple, grâce au dispositif Foot’Elles, ce sont plus de 200 jeunes filles âgées de 8 à 11 ans qui ont pu découvrir le football à travers des ateliers gratuits tous les mercredis après-midi.



Autre héritage tangible et durable de cette Coupe du monde féminine de la FIFA 2019 : l’inauguration de quatre nouveaux terrains de pratique dédiés au football féminin après la compétition.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.