Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 23/09/2015, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Pacte du Grand Paris pour l’économie circulaire

Mise à jour le 25/01/2016
Paris s'est engagé avec 14 autres collectivités d’Île-de-France pour promouvoir l'innovation environnementale et l'économie circulaire.
Face au défi global du dérèglement climatique, les collectivités locales doivent être pionnières dans l’innovation environnementale. C’est pourquoi Paris et 14 collectivités métropolitaines ont décidé de co-organiser les États Généraux de l’économie circulaire et de signer mercredi 16 septembre un Pacte du Grand Paris pour l’économie circulaire, à travers lequel elles s’engagent à mettre en œuvre rapidement des actions concrètes pour impulser l’économie circulaire dans le Grand Paris, et notamment :
Échanger sur les bonnes pratiques pour une commande publique socialement et écologiquement responsable
  • Lutter contre le gaspillage alimentaire
  • Développer les agricultures urbaines et péri-urbaines
  • Développer les logiques de valorisation des déchets
  • Créer une Charte commune de l’éco-construction
  • Élaborer une Charte commune pour des évènements écoresponsables.

Les signataires du pacte

Ville de Paris, Ville de Sceaux, Ville des Lilas, Ville de Nogent sur Marne, Ville de Fresnes, Ville de Meudon, Ville de Suresnes, Ville d’Arcueil, Ville de Montfermeil, Ville d’Aulnay-sous-Bois, Communauté d’agglomération d’Est Ensemble, Communauté d’agglomération de Grand Paris Seine Ouest, Communauté d’agglomération de Plaine Commune, Département de Seine-Saint-Denis, Département du Val de Marne, Région Ile-de-France.
Pour en savoir plus, télécharger la fiche ci-dessous.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.