Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 02/10/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

Nuit Blanche 2024 : artistes, à vos projets !

Appel à projets
Mise à jour le 02/10/2023
Nuit Blanche au Musée Cognac-Jay : K2-18B
La prochaine édition de Nuit Blanche se tiendra le 1er juin 2024. Les artistes, collectifs et institutions culturelles sont invités à soumettre leur projet dès aujourd'hui, jusqu'au 17 novembre.
Créée en 2002 par la Ville de Paris, Nuit Blanche est une manifestation annuelle et gratuite, dédiée à la création contemporaine sous toutes ses formes. Chaque édition est dirigée par une personnalité du monde de l’art et de la création qui invite des artistes français et internationaux de son choix, dans le cadre d’une carte blanche.
Pour l'édition du 1er juin 2024, comme chaque année, Paris propose aux artistes et aux institutions culturelles qui le souhaiteraient de prendre part à la manifestation en présentant des projets artistiques. Les projets retenus dans ce cadre s’ajoutent à ceux portés par la direction artistique et rejoindront la programmation associée.

Qui peut postuler à la programmation associée ?

Les artistes et collectifs exerçant dans le domaine de la création contemporaine, en particulier dans les arts visuels (peinture, sculpture, installation, vidéo, projection) et les arts vivants (performance, danse, musique, théâtre), qu’ils résident en France ou à l’étranger.
Les institutions artistiques et culturelles situées à Paris.

Conditions

Les projets devront être autonomes financièrement et techniquement.

Contreparties

Les projets retenus seront intégrés au parcours de Nuit Blanche en tant que projets associés et seront valorisés dans les supports de communication dédiés à la manifestation.

Calendrier

  • Lancement de l’appel à projets : lundi 2 octobre 2023
  • Date limite du dépôt des candidatures : vendredi 17 novembre 2023 (minuit)
  • Comité de sélection : novembre - décembre 2023
  • Nuit Blanche : samedi 1er juin 2024

Comment postuler ?

Chaque semaine, recevez directement chez vous toute l’actualité parisienne par mail.
Default Confirmation Text
Settings Text Html